Connexion
/ Inscription
Mon espace
A la une - La Bulle des Entrepreneurs
ABONNÉS

Nominations professionnels du droit

Coblence & Associé poursuit son développement en accueillant deux nouveaux collaborateurs au sein de ses équipes Social et Fiscalité

Léa Fonseca rejoint le département Social en qualité de collaboratrice. Diplômée du Master 2 « droit et pratique des relations de travail », et du diplôme Universitaire de « droit social des entreprises à dimension internationale » de l’Université de Montpellier, aux côtés des 5 associés du département, elle assiste, en conseil et en contentieux, une clientèle de sociétés françaises et internationales sur la gestion des relations individuelles et collectives de travail. Elle intervient également sur les aspects sociaux des réorganisations de groupes ou d’entreprises.

Dylan Maupas intègre le département Fiscalité dirigé par Olivier Couraud. Diplômé du Master 2 « droit fiscal de l’entreprise » de de Paris X – Nanterre, il conseille, en matière de fiscalité des entreprises, une clientèle de sociétés françaises et internationales lors d’opérations de fusions-acquisitions, de Private equity et de restructurations. Il accompagne également les particuliers sur leurs questions de fiscalité patrimoniale et assiste, tant les personnes physiques que les personnes morales, dans le cadre de leurs pré-contentieux et contentieux fiscaux.


Pierre Sellal, Senior counsel chez August Debouzy

Ambassadeur de France, Pierre Sellal a consacré la plus grande partie de sa carrière aux affaires européennes. Il a notamment exercé pendant plus de 10 ans les fonctions d’ambassadeur, représentant permanent de la France auprès de l’UE, à Bruxelles. Après avoir mené pendant 40 ans une carrière de diplomate, en particulier dans la conduite des affaires européennes, Pierre Sellal a décidé d’apporter son expertise de l’environnement européen et international aux clients du cabinet August Debouzy. En tant que Représentant Permanent de la France auprès de l’UE à Bruxelles, où il a été en poste à plusieurs reprises, il a été un acteur direct de toutes les grandes négociations européennes. Son expérience constitue un atout supplémentaire dans le cadre de l’expansion internationale du cabinet et dans l’accompagnement des clients dans leur stratégie de développement en Europe et dans le monde.


Pierre-Olivier Leblanc, Associé en charge de la pratique Droit des Assurances, Risques industriels et Transports de Taylor Wessing France

Pierre-Olivier Leblanc intervient essentiellement dans des dossiers d'assurance, de risques industriels et de responsabilité civile des entreprises, aux côtés de sociétés de services ou d'industriels et de compagnies et intermédiaires d’assurance qu'il assiste dans le cadre de litiges domestiques et internationaux devant les juridictions étatiques et arbitrales. Il est particulièrement reconnu dans les secteurs de l’énergie, des transports, et de la construction. Avocat au Barreau de Paris, jusqu'à présent Associé au sein du cabinet HFW, qu’il avait rejoint en 2004, Pierre-Olivier Leblanc dispose également d’une solide expérience dans le domaine financier, notamment en matière de cyber-risques, de responsabilité civile des mandataires sociaux et de problématiques de fraude.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 

Lire la suite...


Articles en relation