Connexion
/ Inscription
Mon espace
A la une - Focus professions
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations professionnels du droit

 

Le Cabinet Roux, co-leader français de l’expertise en assurance-dommages et de l’audit de valeur, accueille Pierre Dalmaz à son capital, à l’occasion de la sortie du groupe Deloitte et de sa filiale In Extenso

L’entrée au capital de l’entrepreneur et investisseur Pierre Dalmaz en tant qu’actionnaire majoritaire, signe le lancement d’un nouveau projet d’entreprise ambitieux. Toujours sous la présidence et la direction générale de Stéphane Dosne et fort de cette nouvelle indépendance, Cabinet Roux a pour objectif d’accélérer son développement, notamment à l’étranger, et de développer son offre de services dans les domaines de l’immobilier, des outils digitaux d’exploitation et de restitution des rapports d'expertise et de la cybersécurité. Le Groupe vise ainsi une croissance de plus de 60% dans les 5 années à venir, tant par croissance organique et externe que via l’enrichissement de son offre.


Deux nouveaux Co-Directeurs Associés pour le Groupe Afrique d’Eversheds Sutherland, cabinet d’Avocats

John Kemkers, à Londres, Boris Martor, à Paris, assumeront la Direction conjointe du Groupe Afrique. Ils se concentreront sur le développement de l’activité, tant contentieuse que non-contentieuse du Groupe, principalement dans les secteurs de l’énergie et des infrastructures. John Kemkers sera chargé de gérer les relations d’Eversheds Sutherland en Afrique anglophone, tandis que  Boris Martor continuera à gérer les relations entre Eversheds Sutherland et les cabinets membres de l’EALI en Afrique francophone et lusophone.
Interrogé sur sa nomination, John Kemkers a déclaré : « Je suis ravi de prendre ces nouvelles fonctions et de pouvoir m’appuyer sur le travail exceptionnel réalisé par Boris au cours des 10 dernières années pour créer cette activité et établir sa réputation sur le marché. Notre expérience approfondie en Afrique et notre plate-forme EALI, unique en son genre, rendent notre offre très intéressante pour nos clients. […] »
Boris Martor, Co-Directeur du Groupe Afrique, a ajouté : « John sera un grand atout pour aider à développer encore nos compétences en Afrique jusqu’à leur plein potentiel. Je suis convaincu qu’ensemble, nous accomplirons de grandes choses, qui nous mènerons jusqu’à la prochaine étape de nos plans ambitieux pour le continent africain. » 


Chez Exelmans, cabinet français indépendant d’audit et de conseil, nomination de 4 Associés

Emmanuelle Nataf, 34 ans, Associée du département Commissariat aux apports, également chargée du secrétariat général du cabinet, est diplômée en mathématiques de  Paris-I. Elle intègre Exelmans en 2009 pour mener, aux côtés de Stéphane Dahan et Eric Guedj, les missions de commissariat aux apports et aux fusions. Elle est récemment intervenue sur les opérations SMCP et Maisons du Monde, ainsi que Unither Pharmaceuticals.

Matthieu Fruchaud, 37 ans, Associé du département Audit/Commissariat aux comptes, est diplômé d’un master CCA de l’université Paris-X et d’une licence en économie appliquée. Après avoir débuté sa carrière chez Deloitte en 2006, au sein du département audit Middle Market, Matthieu a rejoint Exelmans en 2010, en tant que Manager au pôle Audit légal.

Manuel Manas, 34 ans, Associé du département Transaction Services, est diplômé de l’ESC-Rouen. Il rejoint le cabinet Exelmans en 2010, à l’issue de 3 années consacrées à des missions d’audit chez KPMG. Directeur au sein du département Transaction Services depuis 2012, il est intervenu sur une centaine d’opérations parmi lesquelles TVN, Montaner Pietrini, Finsbury, Maxibazar ou encore Hedis.

Grégoire Thiébaut, 39 ans, Associé du département Accompagnement/Restructuring est diplômé d’expertise comptable. Il a débuté sa carrière en 2002 chez Sofideec Baker Tilly. Il rejoint Exelmans en 2006 pour développer la pratique accompagnement et restructuring.


Deux nouveaux Associés et une nouvelle collaboratrice chez
Cornet Vincent Ségurel, cabinet d’Avocats

Pierre-Jean Ferry, Avocat associé, titulaire d’un DJCE-DESS de droit des affaires et fiscalité à l’Université de Lyon III, ainsi que d’un Certificat Supérieur de droit fiscal à l’Université de Montpellier, exerce la profession depuis 22 ans.. Avocat au sein du cabinet Magellan puis chez Lamy & Associés  en 2004 où il est associé, Pierre-Jean Ferry intervient dans tous les domaines du droit des sociétés. Membre du Comité d’orientation de l’Incubateur EM Lyon et chargé de cours dans différents Masters spécialisés et en MBA, il est à l’origine du programme de droit des sociétés du Master Professionnel Droit des affaires de l’Institut de Droit et d’Economie des Affaires de Lyon 3. Pierre-Jean Ferry a été membre du Conseil de l’Ordre, Délégué du Bâtonnier de l’ordre des avocats du Barreau de Lyon auprès des acteurs économiques, Président Rhône-Alpes de l’ACE Jeunes et membre du bureau régional de l’ACE

Pierre Guignand, Avocat associé, est titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité à l’Université de Clermont-Ferrand et est inscrit au barreau de Lyon depuis 2006. Avocat au sein du cabinet Ratheaux de 2006 à 2009, il rejoint Lamy & Associés  2009 dont il devient associé en 2015. Pierre Guignand intervient également dans tous les domaines du droit des sociétés et notamment dans les opérations nationales et internationales de fusions-acquisitions, de private equity et de capital investissement.

Gaelle Moulin, Avocate, est titulaire d’un Master 1 droit des affaires et d’un Master 1 droit privé de Paris 1 Panthéon Sorbonne, ainsi que d’un Diplôme Universitaire de droit anglais à l’Université de Lyon III. Après avoir travaillé comme Juriste dans des PME de la région Rhône-Alpes entre 2009 et 2012, Gaelle Moulin prête serment en 2013 et rejoint le cabinet Lamy & Associés aux côtés de Pierre-Jean Ferry et Pierre Guignand.


Bruno de Laigue, Président de la DFCG - Association des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion

Il succède à Philippe Audouin dont le mandat s’est achevé le 31 décembre 2017. Agé de 52 ans, Bruno de Laigue débute sa carrière en finance et contrôle de gestion dans des PME et une association humanitaire lyonnaises tout en poursuivant ses études. Il rentre chez Sisley en 1996 au poste de Directeur comptable adjoint, puis il est ensuite nommé Directeur comptable de sa filiale dédiée à la gestion des licences. Depuis 2008, il occupe le poste de Directeur Administratif et Financier de Business Partners SAS, société de location de matériel informatique des Hauts-de-Seine. Commandant dans la réserve citoyenne, Bruno de Laigue s’est Investi, entre 2011 et 2016, dans les questions d'éducation et dans la cité, un organisme de gestion d'une école maternelle et primaire. Au sein de la DFCG, il présidait le comité éditorial de la revue "finance&gestion". 

 Devenez partenaire d'Esteval en 2021. Demandez notre Kit Partenaires !

Lire la suite...


Articles en relation