Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Financement des intiatives
ABONNÉS

WiSEED clôture une année 2017 record !

 

Le Baromètre de l’association des professionnels du crowdfunding FPF* et KPMG, révèle que le crowdfunding est désormais un mode de financement de plus en plus installé et plébiscité avec +44% de fonds collectés en 2017.
* Financement Participatif France

Une vraie tendance de fond, confirmée par le bilan 2017 de la 1ère plateforme de crowdfunding en France WiSEED, leader du financement participatif en France. Wiseed fait en effet état d’un bilan très positif pour 2017, ponctuée d’une série de records, confirmant ainsi sa place de leader parmi les plateformes d’investissement en France.

- le seuil des
 100 M€ collectés a été franchi, dont 42 M en 2017, une première en France !

- la plateforme continue à rassembler 87% d’investisseurs particuliers, pour 13% pour les professionnels.

- WiSEED est également la 1ère plateforme de crowdfunding en termes de sorties positives : 52 au total, dont 34 en 2017, un record depuis sa création en 2008. L’an passé, plus de 2 100 investisseurs ont ainsi bénéficié d’une ou plusieurs sorties positives - en moyenne 3 par investisseurs - et d’un taux d’intérêt annuel moyen de 9,32%.

- la plateforme a également enregistré la première sortie positive d’un projet d’énergies renouvelables, l'installation d'une centrale photovoltaïque sur la toiture du site industriel La Nouvelle Fabrique Écologique (LNFE) à Châtellerault (86), avec un taux d’intérêts annuels de 5%.  

- WiSEED a par ailleurs quasi-doublé le nombre de ses souscriptions, soit plus de 30 000 en 2017 sur un total de 65 000 depuis 2008.

- plus de 2,2 M€ ont été collectés dans le premier Club Deal WiSEED, appelé Portofolio, permettant d’investir en une souscription dans plusieurs projets et de répartir ainsi les risques. Une innovation financière que l’entreprise souhaite développer en 2018.

WiSEED développe de nouveaux modèles d’investissement en mobilisant l’intelligence collective d’une communauté de près de 100 000 investisseurs particuliers

 

www.wiseed.com

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation