Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises & Industries

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

 


Geoffroy de Fontenay, Chief Financial Officer d’Arkadin, fournisseur de Communications Unifiées et de services de collaboration

Agé de 49 ans, diplômé de l'ESCP Europe, et fort d’un parcours international au sein d'industries matures, telles que l'agroalimentaire et le luxe, il apportera une nouvelle approche à la stratégie globale de développement d'Arkadin. Son parcours : chez LVMH Groupe à Hong Kong pendant 6 ans (Directeur Finance & Operations, Division Montres & Joaillerie Hong Kong et Macao) ; ensuite au sein du Groupe Danone (Directeur Financier filiale France, Directeur Audit interne Groupe pour les Divisions Early Life & Medical Nutrition, et Waters Division) ; puis également au sein du Pôle European Beverages du Groupe Cadbury Schweppes (Strategy Controller Europe, et Orangina Schweppes). 


Amaury Martin, promu Directeur Général France d’Emarsys,
spécialiste des solutions de Marketing Automation et Intelligence Artificielle en mode SaaS

Agé de 32 ans, Il aura pour mission de conforter le positionnement d’Emarsys en tant qu’éditeur incontournable dans les secteurs de l’e-commerce, de la grande distribution et fortement orientés mobiles, avec des clients tels BricoPrivé, le Futuroscope ou encore ChauffeurPrivé. Il dirigera les équipes des ventes, les équipes d’implémentation, le support et les équipes en charge de l’adoption produit. Diplômé d’un MBA en Management international de l’ISEG Group et d’un Executive MBA HEC, Amaury Martin apporte à Emarsys près de 10 années d’expérience dans le Cloud Marketing et un très large savoir-faire dans l’application de la méthodologie de vente et de management Salesforce, ainsi que la mise en place de contrats Partenaires.


Dominique Le Meur, Directrice de MADE iN, pôle interdisciplinaire d’enseignement supérieur de Sainte-Marie Lyon

Elle succède à Jean-Armand Barone. Depuis 2015, Dominique Le Meur dirigeait le Programme Grande Ecole d'emLyon Business School, pour lequel elle a obtenu le renouvellement du grade de Master et a contribué à celui de plusieurs accréditations internationales. Auparavant, à l'emLyon Business School, elle était responsable du MSc in Management. Diplômée en Marketing de l'EDC, Dominique Le Meur rejoint l'Enseignement Supérieur comme responsable de l'administration et des études de l’Ecole d’Art et de Communication. Elle intègre ensuite le groupe ESCP Europe pour développer un portefeuille de programmes de Formation Continue inter-entreprises avant de prendre la responsabilité du service en charge de la scolarité et de l’information des étudiants. 


John
 McAdoo, Directeur Financier d’Ivalua, éditeur de solution Achats

Rompu à la gestion financière des entreprises, à la planification et à l'analyse financière, aux relations avec les investisseurs, à la planification stratégique et à la gestion des risques, John McAdoo justifie de plusieurs années d'expérience au service d'entreprises High-Tech à forte croissance, notamment près de 10 ans chez ARM Holdings. La nomination de John McAdoo au poste de directeur financier s'inscrit dans une démarche d'investissement large, axée sur les ressources humaines et les technologies, engagée depuis la prise de participation minoritaire, à hauteur de 70 M$, du fond mondial d'investissement KKR au capital d'Ivalua en avril 2017.


Gilles Durand, Directeur des partenariats d’Initiative France, 1er réseau associatif français de financement et d’accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise

Agé de 52 ans, il dispose d’une expérience de plus de 10 années à des postes de direction qui lui ont permis d’acquérir une expertise transversale de planification et de conduite de projets très orientées business. Il aura pour mission le développement et le pilotage des partenariats privés en cohérence avec la stratégie du réseau. De son côté, avec l’arrivée de Gilles Durand, Initiative France entend renforcer sa stratégie multi-partenariale essentielle à l’accomplissement de ses missions au service du développement économique, de l'innovation, de l'emploi et de la cohésion sociale à travers la création d’entreprise. Gilles Durand était précédemment directeur adjoint de la communication, du développement et des partenariats à l'Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance (INSEP).


Miren Arzalluz, Directrice du Palais Galliera, Musée de la Mode de la Ville de Paris, pour un mandat de 5 ans

De nationalité espagnole, Miren Arzalluz est diplômée du Courtauld Institute of Art de Londres dans la spécialisation Histoire de la Mode et a collaboré auprès de grandes institutions muséales sur les questions de costumes et de mode. Elle a développé une expérience de commissaire ou chercheur associée pour plusieurs expositions marquantes dans le domaine de la Mode durant ces 10 dernières années telles que Fashion Mix, Mode d’ici, Créateurs d’ailleurs, Les années 50, La Mode en France 1947/1957. Miren Arzalluz succède à Olivier Saillard, qui prend les fonctions de directeur artistique, Image et Culture de la maison J.M. Weston, tout en poursuivant une activité indépendante de commissaire d’expositions et d’auteur de performances.


Philippe Grangeon, Président de Paris&Co,
agence de développement économique et d’innovation de Paris

L’ouverture du conseil d’administration de Paris&Co à la Métropole marque un tournant pour l’agence de développement économique et d’innovation créée en 1996 par la municipalité parisienne. Composé de managers de grandes et petites entreprises, d’institutions et de représentants élus de la Ville de Paris et de la Métropole du Grand Paris, le Conseil d’Administration a élu à sa présidence Philippe Grangeon, manager chevronné tant dans le secteur public et privé et durant ces 14 dernières années cadre dirigeant du groupe capgemini, pour accompagner le développement de Paris&Co pour les 3 années à venir.


Pierre Minodier, Président national 2018/2020 du CJD France - Centre des Jeunes Dirigeants

Agé de 42 ans, il prendra ses fonctions officiellement le 1er juillet prochain pour un mandat de 2 ans et dirigera l’association avec Catherine Vampouille, également élue vice-Présidente. Pierre Minodier est vice-Président engineering et associé du groupe de télécommunications Arkadin, à Montpellier. Il consacrera son mandat aux sujets liés à la révolution digitale et à l’environnement : « les transformations du monde lancent des défis aux entrepreneurs qu’ils doivent assumer avec responsabilité pour en faire des opportunités », estime-t-il.
De son côté, Catherine Vampouille, 47 ans, est gérante de la société Stonekit, spécialisée dans la vente de gabions et basée dans le Doubs. 


Juraj Kis, Managing Director pour la région Suisse orientale de SPIE ICS AG

Agé de 50 ans, succédant à Walter Lienhard et siégeant au comité de direction de SPIE Schweiz AG, Juraj Kis sera responsable de la croissance des domaines d'activité stratégiques de SPIE ICS AG dans cette région et maintiendra le cap sur les besoins actuels et futurs des clients. Après des études en technique de commande et de régulation à l'Ecole d'ingénieurs de Winterthur, Juraj Kis a travaillé durant 10 ans comme développeur de logiciels dans l'industrie. En 2008, chez Juniper Networks, il a occupé plusieurs postes, avant de devenir Country Manager pour la Suisse et l'Autriche. Outre ses Bachelors en ingénierie électrique, ingénierie logicielle et économie, Juraj Kis est également titulaire d'un MBA de l'Université de St-Gall.


Tania Mouraud rejoint le Conseil d’Administration de la Fondation nationale des Arts Graphiques et Plastiques

Dans sa séance du 1er décembre 2017, les membres du CA de la FNAGP ont adopté la proposition d'accueillir Tania Mouraud* qui, aux côtés de 3 autres artistes : Dove Allouche, Béatrice Caracciolo et Christian Jaccard, siègera à compter de 2018 dans cette instance d’administration de la Fondation reconnue d'utilité publique, à but lucratif. La FNAGP a été créée par l'État pour administrer deux legs destinés à soutenir les artistes plasticiens : celui de la Baronne de Rothschild, qui a offert son hôtel particulier de la rue Berryer - où se trouve le siège de la Fondation - et celui des sœurs Madeleine et Jeanne Smith qui ont légué leurs propriétés de Nogent-sur-Marne, pour le même objet.
*Tania Mouraud figure dans la présélection des artistes nominées au Prix Aware Woman Art 2018. 


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...