Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Financement des intiatives
ABONNÉS

Le partenariat BNPP AM / Caple, une alternative pan-européenne de prêts aux PME

BNP Paribas AM (BNPP AM) noue un partenariat stratégique avec Caple, le spécialiste des financements alternatifs aux PME européennes. Ce partenariat, qui prend la forme d’une prise de participation de 10% dans Caple, permet à BNPP AM de proposer une plateforme alternative pan-européenne de prêts aux PME.

Caple facilite l’accès au crédit alternatif des PME britanniques, allemandes et néerlandaises, et propose des sources alternatives de financement en complément des prêts bancaires traditionnels en collaborant avec les investisseurs institutionnels internationaux.  
Sa plateforme technologique complète un dispositif efficace et solide de demandes de prêts identifiés par un réseau local de conseillers financiers et d’experts comptables. Ces premières demandes de prêts font l’objet d’une évaluation préalable assurée par l’équipe d’analystes crédit expérimentés de Caple. La technologie de Caple assure également la transparence et la standardisation des documents et conditions d’emprunts. Le financement prend généralement la forme de prêts non garantis d’une durée de 5 à 8 ans.

BNPP AM s’est associé à Caple pour accélérer le développement de sa plateforme SME Advanced Solutions, une récente initiative du pôle de gestion Dette privée & Actifs réels dirigé par David Bouchoucha. Cette plateforme en architecture ouverte hébergera les prêts via plusieurs canaux d’origination en Europe, notamment les banques et les fintechs, et les proposera aux investisseurs institutionnels, fonds de pension et compagnies d’assurance.
La plateforme SME Advanced Solutions bénéficie d’une infrastructure bancaire solide et du soutien de partenaires, comme Caple, qui sourcera des prêts pour le compte de BNPP AM via le réseau d’experts-comptables et de conseillers financiers de Caple en Europe.

Cette plateforme bénéficiera d’un cadre de risque crédit solide et se concentrera sur les prêts seniors non garantis à taux fixe entre 0,5 et 5 millions d’€.

bnpparibas-am.com,

 


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 


Lire la suite...


Articles en relation