Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Plan de succession à la tête de State Street Corporation

- Jay Hooley prendra sa retraite en tant que PDG à la fin de l’année 2018 après plus de 30 ans dans l’entreprise, et restera Président jusqu’à fin 2019.

- Ron O’ Hanley, précédemment Vice-Président de State Street et Président et CEO de State Street Global  Advisors, lui succédera au poste de Président et Directeur d’exploitation.

- Cyrus Taraporevala prendra la succession de M. O’Hanley au poste de Président et CEO. Cyrus Taraporevala a plus de 27 ans de carrière dans l’industrie de la gestion d’actifs, et a quitté Fidelity pour rejoindre SSGA en 2016.

- Mike Rogers, à qui M. O’Hanley succédera au poste de Président et COO de State Street, prendra sa retraite fin 2017. Il a rejoint State Street en 2007 suite à l’acquisition d’Investors Financial.
Ron O’Hanley, Cyrus Taraporevala et Mike Rogers travailleront ensemble au cours des 2 prochains mois afin d’assurer une transition harmonieuse des responsabilités. Dans le cadre de cette transition,

- Andrew Erickson, actuellement Directeur de l’activité Global Services de State Street pour la région Amériques, prendra la direction mondiale d’un groupe nouvellement formé pour gérer l’activité Global Services.

- Jeff Conway, actuellement CEO de State Street pour la région EMEA, assumera un nouveau poste pour diriger la transformation des opérations, infrastructures et activités commerciales dans le monde.


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


Despina Katsikakis, Head of Occupier Business Performance de Cushman & Wakefield

Grande spécialiste de l’impact du cadre de travail sur les performances des entreprises, elle a pour mission de conseiller les clients du groupe et apporte à la clientèle mondiale du groupe ses éclairages sur l’évolution rapide des environnements de travail et son impact sur la motivation, la productivité et le bien-être des salariés. Aupravant, Despina Katsikakis était Présidente du cabinet de conseil international DEGW, et Vice-présidente senior du département Global Corporate Solutions chez AECOM. Plus récemment, elle a occupé par intérim, le poste de Global Head of Workplace chez Barclays et travaillé en qualité de consultante indépendante auprès d’une série de multinationales et d’investisseurs immobiliers.
 

Damien Lanternier, Gérant de DNCA Finance

Agé de 37 ans, spécialiste des valeurs européennes, il va gérer le fonds de valeurs européennes DNCA Opportunités Zone Euro et cogérer aux côtés de Jean-Charles Mériaux, Centifolia, ainsi que la partie actions d’Eurose. Diplômé d’HEC et agréé analyste CFA, Damien Lanternier a commencé sa carrière en 2002 chez BNP Paribas Corporate Finance, puis Lazard Frères AM où il a travaillé en tant qu’analyste buy-side. En 2004, il est analyste actions européennes à La Financière de l’Echiquier ; il participe à l’échange d’expertise de La Financière de l’Echiquier et de la société de gestion américaine Wasatch Advisors à Salt lake City et y passe 4 mois comme analyste buy side puis devient, fin 2008, gérant du fonds Agressor.


Charles Daulon du Laurens, Associé d’Idinvest Partners

Partner et Responsable global des relations investisseurs et marketing, il rapportera à Christophe Bavière. Cette création de poste, conforte la stratégie de croissance internationale menée par Idinvest.  Charles Daulon du Laurens sera responsable, au niveau mondial, des levées de fonds, des relations investisseurs et du marketing et supervisera des équipes basées en Europe et en Asie. Diplômé de Sciences Po et de l’ESSEC et Maître de conférences en Finance à Sciences Po depuis 2005, il occupait les fonctions de Global Head of Client Capital Group chez AXA IM - Real Assets, dont il était aussi membre du comité exécutif. Il était en charge des levées de fonds auprès de tiers, ainsi que de la gestion des relations et services client. Il dirigeait une équipe de 15 professionnels opérant aux États-Unis, Europe et Asie.


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


A l’occasion de la création de sa Foncière,  la Transformation Urbaine, Novaxia, spécialiste du capital développement immobilier, recrute 2 collaborateur

Stéphane Borio, 42 ans, en assurera la Direction. Doté d’une solide expérience, il était Directeur de l’Asset Management de STAM Europe depuis plus de 10 ans, après avoir travaillé en qualité d’analyste financier chez Archon Group en Italie et en France. Diplômé de L’institut de la construction et de l’Habitat au CNAM, Stéphane Borio est également titulaire d’un DESS Ingénierie Immobilière de l’Université de Marne la Vallée. 

Emmanuel Béraud-Sudreau, 29 ans, est nommé Directeur Adjoint Asset Management. Il occupait auparavant un poste de Vice-Président au sein du département Conseil de JLL Hotels & Hospitality. Il a également travaillé au sein du département Financial Management de KPMG Advisory. Emmanuel Béraud-Sudreau est diplômé de l’ESCP-Europe en finance d’entreprise et est également officier de Réserve de l’Armée de Terre


Nouvelles nominations au Forum pour l’Investissement Responsable (FIR)

Le Conseil d’administration a élu 3 vice-présidentes et 1 vice-président

- Héléna Charrier - Caisse des Dépôts et Consignations
- Laurène Chenevat - Mirova
- Philippe Dutertre -AG2R La Mondiale
- Bertille Knuckey - Sycomore AM

 Le Conseil a également élu :

- Caroline Le Meaux - Ircantec - Présidente de la Commission Relations avec les émetteurs
- Lise Moret - Axa IM - Présidente de la Commission Recherche
- Nicholas Vantreese - La Banque Postale - a été reconduit Président de la Commission Grand Public 

Lors d'un Conseil d'administration précédent Alexis Masse (CFDT) avait été élu Président 


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


Elsa Mignani,
Directrice de Cabinet du Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes

Agée de 30 ans, elle devient ainsi Directrice de cabinet de Stéphanie Paix. Diplômée de l’EDHEC Business School, et de la London School of Economics and Political Science, Elsa Mignani est entrée dans le Groupe BPCE en 2012, et occupait jusqu’à présent le poste de Chef de mission à l’Inspection Générale BPCE, qui l’a amenée à conduire des missions d’audit auprès de différentes entités et lignes métiers du Groupe.


Michael Vidamant, Directeur Investissement du Groupe Panhard

Agé de 34 ans, chargé de développer l’activité d’Investissement et d’Asset Management pour compte propre et pour compte de tiers du Groupe Panhard, il aura pour missions principales de rechercher tout type d’opportunités d’investissement immobilier, de développer de nouveaux partenariats avec des investisseurs institutionnels ainsi que d’assurer la bonne gestion des actifs pour le compte d’institutionnels et de familly office établis. Titulaire d’un master d’Ingénierie Immobilière de Paris X et d’un Master de Financements Structurés aux Ponts et Chaussées, Michael Vidamant était auparavant chez Stam Europe où il occupait le poste de Responsable Acquisitions. 


Justine Culioli, Directeur adjoint « Acquisitions et Développements » d’Affine

Agée de 33 ans, en charge des acquisitions et développements, sa nomination intervient dans le cadre de la stratégie de repositionnement d'Affine dans l'acquisition et le développement d'immeubles neufs ou d'opérations de restructuration d'immeubles en portefeuille dans Paris Métropole et les grandes métropoles françaises. Diplômée de l'Ecole Centrale de Paris, Justine Culioli était auparavant, et depuis 6 ans, en charge du développement et des grands projets au sein de la foncière SFL, où elle a conduit de grandes opérations de restructuration. Justine Culioli est également auditeur de l'institut Palladio.


Olivier
Cornuot, Directeur de la gestion collective de Matignon Finances

Agé de 49 ansdiplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et de Sciences-Po Paris, et titulaire d’un DU de Gestion de Patrimoine (Aurep Clermont-Ferrand), Olivier Cornuot démarre sa carrière dans l’audit et rejoint l’Inspection Générale de Paribas, où il couvre des missions à l’international sur les activités de marché et de gestion d’actifs. Gérant de fonds diversifiés en 2000 chez BNP Paribas, il rejoint ensuite Lyxor en 2006 comme responsable de la gestion quantitative puis Absolute Return. Il reçoit avec son équipe plusieurs prix récompensant l’innovation et la performance de ses fonds. En 2011, il rejoint UBS/CCR AM comme Gérant Absolute return, en charge de la recherche.


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


Le Groupe Gambetta,
spécialiste de l’accession à la propriété, renforce ses équipesdans le cadre du développement de son activité de promotion immobilière à Nice et Paris

À Nice, Denis Ghizzo, 48 ans, devient Responsable du Développement sous la responsabilité de Laurent Couteau, Directeur du Développement. Diplômé d’un DESS en Ingénierie des Ressources Humaines, il fonde en 1997 une start-up dans l’e-commerce. Puis, il devient Responsable du Développement Foncier au sein du Groupe Carrière, poste qu’il occupera par la suite chez Kaufman & Broad Côte d’Azur, Art Promotion et BDP Marignan.

A Paris, les équipes de Cyril Bouillot, Directeur de la Promotion Île-de-France sont complétées par Antoine Dray, 33 ans, nommé Directeur des programmes Adjoint. Ingénieur Travaux Publics de ESTP, il intègre Fereal et Seeri comme Responsable de programmes. Il prend ensuite les fonctions de Directeur de programmes chez Batigere Développement Grand Paris.

En Île-de-France Ouest, Axelle Boulanger, 25 ans, devient Responsable du Développement. Diplômée de l’Institut d’Urbanisme de Paris spécialisée dans les stratégies territoriales et les politiques publiques, elle a une première expérience en tant que Responsable Développement Foncier chez Reveal Développement.

Pierre Martin, Directeur d’investissements de Sofimac Régions

Agé de 31 ans, il vient renforcer les équipes opérationnelles de Sofimac Régions qui comptent désormais 12 chargés d’investissements sous la direction d’Emmanuel Tissier et de Sébastien Boulard. Diplômé en management international de l’Ecole de Management de Reims et de l’Université de Pékin, titulaire d’un master en Finance d’entreprise et d’un Master spécialisé Entrepreneurs au sein de Grenoble Ecole de Management, Pierre Martin a acquis 7 années d’expérience en private equity au sein du groupe Siparex où il a mené plusieurs opérations de capital développement et transmission. Avant de rejoindre Sofimac Régions, il a dirigé la stratégie et le développement du Groupe Ubique, éditeur de logiciels dans le domaine de la Foodtech.

Soyez acteur de la finance responsable ! 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Diversification de la collecte et bonne résistance de la performance pour Comgest en 2018

En 2018, Comgest a enregistré sa meilleure année sur le plan de la diversification de la collecte au sein de sa gamme. Les fonds Comgest Growth Japan et Comgest Growth Europe Opportunities ont franchi des caps importants : le premier affiche plus de 1,3 Md€ d'actifs sous gestion, soit une augmentation de plus de 500 M€ depuis fin 2017. Le second dépasse les 800 M€ d'encours, ce qui en fait le « 3ème pilier » de la gamme actions européennes de Comgest. Sur l'année, les entrées nettes de capitaux...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
L'ERAFP attribue 3 mandats de gestion ISR d'obligations d'entreprises de pays émergents

Dans le cadre de sa politique d'élargissement de son univers d'investissement et en conformité avec son dispositif ISR, l'Établissement de Retraite additionnelle de la Fonction publique (ERAFP) vient d'attribuer 3 mandats de gestion d'obligations crédit de pays émergents dont un mandat actif à Aberdeen Asset Management Limited, et deux mandats « stand-by » à Amundi et BFT IM - Investec AM. Á titre indicatif, les montants engagés initialement seront de l'ordre de 160 M€. Les mandats attribués...