Connexion
/ Inscription
Mon espace

ACTIONARIA 2017 au Palais des Congrès de Paris les 23 & 24 novembre

ABONNÉS

Depuis 20 ans, Actionaria est le rendez-vous privilégié entre investisseurs individuels, sociétés cotées et intermédiaires financiers. Initialement décrit comme le salon de la bourse et des produits financiers, le salon a su, au fil des années, suivre les évolutions et les initiatives pour favoriser le financement des PME et devenir le salon pour investir en entreprise sous toutes ses formes (de l’investissement en actions à l’investissement en direct dans des start-up ou via des plateformes de crowdfunding.)

Actionaria s’adresse à tous les investisseurs existants ou potentiels et à toutes personnes s’intéressant à l’investissement en entreprise, de l’étudiant jusqu’au retraité, en passant par le jeune actif ou encore le quadra.

Pour cette 20ème édition

1/ Changement de format : fini le samedi ! Le salon ouvrira désormais ses portes le jeudi de 13h à 22h et le vendredi de 9h30 à 19h.

2/ Objectif cette année : faire la promotion de l’investissement en entreprise auprès du grand public ! Dans un contexte politique favorable à l’investissement en entreprise, Actionaria est l’occasion unique pour tous de se mobiliser autour de l’un des grands sujets du quinquennat Macron. Ce salon s’associe ainsi à tous ses partenaires (entreprises, institutions et associations de place, universités…) pour créer une opportunité de faire la promotion de l’investissement en entreprise auprès du grand public. Comment ?
- En éduquant les jeunes à l’investissement en entreprise et former ainsi les actionnaires de demain
- En encourageant la rencontre entre des actionnaires potentiels et des entreprises
- En rappelant les fondamentaux de l’investissement en entreprise : un investissement de long terme qui a un double impact, participer à la vie et à la stratégie d’une entreprise et bénéficier de rendement.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

3/ Lancement du 1er Afterwork de l’investissement en entreprise pensé pour attirer un nouveau public d’étudiants, de jeunes professionnels et de cadres supérieurs. Au programme :
- Un speed meeting dédié aux personnes qui souhaitent en savoir plus sur l’investissement en entreprise. Une dizaine d’entreprise présentent leur activité et leur stratégie en un temps record avec pour objectif : passer à l’action !
- Un Invest Game, véritable parcours d’énigmes format jeu de piste pour en savoir plus sur l’investissement en entreprise. Initiative soutenue par EDF, partenaire officiel du jeu.
- Make Investment Great Again ! Un programme de conférences pour donner du sens à son épargne


Actionaria 2017, c’est également …

2 jours pour rencontrer les entreprises et leurs dirigeants et bénéficier de conseils de plus de 150 experts financiers pour identifier de nouveaux produits d’investissement, s’informer, se former et recevoir des conseils personnalisés :
- 120 Sociétés cotées et non cotées
- 17 réunions d’actionnaires - Adocia, Adomos, Albioma, Carrefour, Engie, Eurazeo, Innate Pharma, Interparfums, L’Oréal, Lisi, Nextstage, Nicox, Saint-Gobain, Thermador Groupe, Total, Transgène, TxCell
- 50 « Face aux dirigeants  - Les dirigeants de sociétés cotées interviewés en direct sur le plateau Actionaria
- 200 consultations patrimoniales gratuites délivrées par des conseillers en gestion de patrimoine professionnels

www.actionaria.com

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Linxea propose une nouvelle gestion pilotée 100% ETF en partenariat avec Yomoni

Linxea étoffe son offre avec une nouvelle gestion pilotée 100% ETF et fonds indiciels. En partenariat avec Yomoni, société de gestion de portefeuille française 100% digitale, Linxea propose avec l'assureur Spirica, un mandat de gestion 100% ETF sur ses contrats d'assurance vie Linxea Spirit et de capitalisation Linxea Spirit Capitalisation. Les ETF un marché́ en pleine croissance 10% des clients Linxea ont déjà choisi des ETF comme supports en unités de compte au sein de leurs...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
La Financière de l’Echiquier renforce son ancrage en Espagne

Présente en Espagne depuis 8 ans, LFDE a noué un partenariat avec Altair Finance en 2010 pour distribuer ses fonds et souhaite à présent s'ancrer durablement sur ce marché stratégique. Mathias Blandin, responsable du développement commercial pour la péninsule ibérique, dirigera ce nouveau bureau depuis Madrid. Il avait intégré LFDE en 2012, et pilotait jusqu'à présent le développement commercial de LFDE en Espagne depuis Paris. Mathias Blandin aura également pour mission d'étendre la présence...