Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

La Banque Française Mutualiste encourage ses clients à la finance solidaire

A l’occasion de la 10ème  édition nationale de la Semaine de la Finance Solidaire, du 6 au 13 novembre 2017, la Banque Française Mutualiste donne la possibilité à ses clients de soutenir des projets répondant aux enjeux de notre société grâce à leur épargne. Acteur engagé, elle accompagne ainsi le développement de la finance solidaire en leur proposant des produits et services d’épargne solidaire, labellisés Finansol.

Le Service d’Épargne Solidaire proposé conjointement avec Société Générale, son partenaire distributeur, permet de reverser tout ou partie des intérêts générés par son livret d’épargne, à une, deux ou trois associations reconnues d’utilité publique, de son choix. Pour encourager la démarche solidaire de ses clients, la Banque Française Mutualiste s'engage à leurs côtés en abondant de 10% le montant des intérêts versés.

En 2016, au total - Banque Française Mutualiste et Société Générale -, près de 282 000€ ont été reversés aux associations bénéficiaires dont 38 000€ de dons de clients de la Banque Française Mutualiste avec plus de 50% des épargnants reversant 100% de leurs intérêts.

Le fonds commun de placement Avenir Partage ISR permet d’investir dans un placement spécialisé dans l’ISR et le Développement durable. L’investisseur reverse chaque année un coupon sous forme de don à la Fondation de l’Avenir pour la recherche médicale appliquée.

La Banque Française Mutualiste est la seule banque en France à avoir été créée à l’initiative de mutuelles de la Fonction publiquequi souhaitaient apporter à leurs adhérents une protection dans le domaine bancaire.
www.bfm.fr/

                         

 

 

Lire la suite...


Articles en relation