Connexion
/ Inscription
Mon espace

La « Candriam Academy » veut sensibiliser et former les intermédiaires financiers à l'ISR

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Candriam Investors Group, gestionnaire d’actifs multi-spécialiste européen, dont les actifs sous gestion s’élèvent à 108 Mds€ et qui est détenu par New York Life Investment Management (NYLIM), lance la « Candriam Academy », 1ère  plateforme mondiale d'apprentissage sur l'Investissement Socialement Responsable (ISR), en accès libre.

La « Candriam Academy » vise à sensibiliser et former les intermédiaires financiers à l'ISR via une plateforme en ligne innovante disposant de contenus riches et pratiques. L’accès est d’ailleurs libre pour tout investisseur en quête d’information sur le sujet.

Une étude menée en 2016 par Candriam a révélé que si plus de 60% des distributeurs sont convaincus de la valeur ajoutée de l'ISR et que plus de 70% prévoient une augmentation du nombre de fonds ISR au cours des 10 prochaines années, la distribution de ces fonds reste limitée en raison du manque d'information disponible. L’objectif de la « Candriam Academy » est donc de mieux faire connaître l'ISR et de démontrer comment il s’intègre à des portefeuilles performants.
L’Académie offrira différents modules introduisant de manière approfondie l'ISR. Un résultat de 8/10 est requis à chaque module afin de terminer le cours et recevoir un certificat.

« Candriam Academy » est en demande d’accréditation par la « European Financial Planning Association » (EFPA) et sollicite d'autres accréditations locales. La plateforme est actuellement disponible en anglais et en italien, et prochainement en français.

Accéder à la plateforme en ligne : academy.candriam.com

 

Lire la suite...


Articles en relation