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Nominations Entreprises & Industries

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Stefan Recher, Vice-président Ventes Europe Continentale de M-Files, leader en solutions de gestion intelligente de l’information

Agé de 48 ans, il supervisera les programmes de vente directe et les activités de développement en Europe continentale. Ingénieur diplômé de l'Ecole Centrale de Marseille en Marine & Offshore, d’une licence et maîtrise de Mathématiques Mécanique de l’Université Aix-Marseille, et également titulaire d’un short Executive MBA Management de l'Energie de l’Institut Français du Pétrole à Rueil MalmaisonStefan Recher était jusqu’à présent Vice-président Solutions Big Data Bull Technologies d’ATOS


Deux nominations chez Business & Decision, acteur de
 l'e-Business

Jean-Louis Didier*, nommé Président Directeur Général, aura la responsabilité de poursuivre la restructuration engagée et d’accompagner activement le projet d’évolution capitalistique de Business & Decision. Dans l’accomplissement de sa mission, il s’appuiera sur l’expertise reconnue dans le domaine des ESN de Serge Dubrana**, lequel sera notamment en charge du développement du Groupe et des aspects opérationnels.

*Jean-Louis Didier a débuté sa carrière dans la finance en 1986 chez Dynabourse (filiale du Crédit Agricole), où il a rapidement gravi les échelons pour rejoindre l’équipe dirigeante et siéger au Directoire en 1994. il a quitté la société en 1999 au moment de sa fusion avec Cheuvreux, et fondé la société Carax. Jean-Louis Didier est désormais libre de tout engagement suite à la récente cession de Carax. Il est ingénieur diplômé de l’ESTP et titulaire d’un MBA de l’INSEAD.

** Serge Dubrana, a effectué toute sa carrière dans de grandes sociétés internationales du secteur informatique telles qu’Unilog où il a successivement dirigé des divisions opérationnelles en France et Allemagne avant de devenir membre du Directoire en 2004. Après le rachat d’Unilog par Logica, il a été responsable des zones allemandes puis des opérations offshores, COO du Groupe et membre du comité exécutif. Il a ensuite été nommé Président pour la zone Europe Centrale du groupe CGI et membre du comité exécutif.

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Toshiba TFIS renforce ses équipes Marketing & Ventes avec l’arrivée de deux managers

Laurence Nentas, nommée Directrice Marketing & Communication, entrée chez Toshiba en mars 2017, a aujourd’hui la mission de reprendre la direction marketing dans sa totalité et positionner Toshiba sur le marché français comme un acteur innovant et incontournable, engagé dans le développement durable, reconnu pour la qualité de ses produits, ses solutions d’impression et de dématérialisation, ainsi que pour l’accompagnement de ses clients. Diplômée de l’EISTI, Laurence Nentas a débuté sa carrière par 12 années dans des fonctions commerciales, suivies de 15 années en tant que Directrice Marketing puis Directrice du Business Développement chez l’éditeur de logiciels Sage.

Didier Halbique, nommé Vice-Président Ventes et Nouveaux business, a pour mission de développer les activités commerciales sur le réseau de distribution, les ventes sur les comptes stratégiques nationaux, mais aussi et surtout accompagner et accélérer la transformation Toshiba TFIS vers le métier d'intégrateur et de fournisseurs de Services IT. Dès son arrivée en mars, il ainsi créé un nouveau service de développement des ventes et nouveau business déjà constitué d'une dizaine de collaborateurs aux profils divers (formateur, avant-vente, business développement, consultants, responsables des opérations et chef de projets). Diplômé de l'Institut Des Techniques Informatiques (I.T.IN) avec spécialisation commerce, Didier Halbique, dispose de 23 ans d'expérience dans l'environnement de constructeurs et intégrateurs IT


Guillaume Toublanc, Directeur France d’EIT Digital

Il apporte une expertise de plus de 20 ans en innovation digitale, entrepreneuriat et transformation digitale à la fois dans des grands groupes et dans des startups. Titulaire d'un Executive MBA de la Booth School of Business de l’Université de Chicago, d'un diplôme d’ingénieur de Telecom ParisTech et d’un DEA de Physique de Paris VI, Guillaume Toublanc a créé plusieurs startups et participé au montage de startups studios dédiés à l'innovation rapide chez Orange. Il a ensuite occupé le poste de VP Digital Marketing où il a mené des projets majeurs de transformation digitale de l’opérateur. Membre du jury de sélection de startups de plusieurs accélérateurs français, il a accompagné de nombreuses startups digitales à différents stades d’évolution depuis 10 ans.


Eglantine Dever, Directrice du Département Advertising Solutions de Mediametrie//NetRatings.

Sous la responsabilité de Bertrand Krug, Directeur du Département Internet de Médiamétrie, elle a pour mission de poursuivre le développement des mesures d’efficacité publicitaire. Diplômée de Paris Dauphine (MSG Marketing), Eglantine Dever a travaillé pendant plus de 17 ans au sein du groupe AdUX (ex HiMedia), dont 2 ans à New-York. En accompagnant les clients dans leurs problématiques digitales, elle a développé une connaissance accrue des indicateurs de performance dans les domaines de la monétisation de l’audience par la publicité digitale et le paiement en ligne.

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Maxime Giraud, Directeur Général des Finances du Groupe Quartus, ensemblier urbain français tourné vers les nouveaux usages

Agé de 43 ans, diplômé d'un DESS de Finance, il débute sa carrière chez Constructa en France puis aux Etats-Unis, en tant que contrôleur financier.  De retour en France, il rejoint Altarea au sein de la direction financière avec comme objectif, notamment, la cotation du groupe ainsi que son option pour le régime SIIC. En 2007, il intègre Proudreed, dont il devient le directeur financier en 2009. Il siège au comité de direction du groupe. En 2015, il devient Directeur Général Administration et Finances afin d’accompagner le groupe dans sa stratégie de croissance.


Sébastien Ricard, Directeur du Développement Durable et des Affaires Publiques du groupe Paprec, spécialiste de la gestion globale des déchets

Agé de 34 ans, arrivé dans le groupe Paprec en 2013, où il était chargé de mission auprès du Président, responsable notamment de la politique de responsabilité sociétale et environnementale du groupe et de son reporting, il a permis au groupe de décrocher le prix 2017 de la meilleure Communication sur le Progrès du Pacte Mondial des Nations Unies décerné par Global Compact. Un prix qui récompense la forme : le rapport annuel sur le développement durable mais aussi le fond - l'impact environnemental du groupe et ses engagements d'égalité, de diversité et de laïcité.


Christophe Itier, Haut-commissaire à l’Économie Sociale et Solidaire et à l’innovation sociale

Le Mouvement associatif salue cette nomination en Conseil des Ministres. Représentant plus de 80% des structures de l’ESS, les associations agissent et innovent au quotidien sur tous les territoires pour le développement d’une économie plus juste et plus durable, au service des citoyens dans tous les domaines de leur vie quotidienne. Le Mouvement associatif, rassemblant au travers de ses membres, plus de 600 000 associations, aura à cœur de contribuer pleinement aux travaux et réflexions qui seront mis en œuvre par le Haut-commissaire pour dessiner une politique ambitieuse en faveur du développement de l’ESS et de l’innovation sociale. 


Cyril Capel, Président du Club des Chasseurs de Tête

Dans le cadre de son mandat, Cyril Capel s’est fixé pour objectifs de faciliter les échanges et la diffusion de bonnes pratiques entre professionnels et de promouvoir en particulier les méthodes de recrutement centrées sur les compétences ainsi que la lutte contre les discriminations. Il entend également contribuer, à travers ces actions, à redonner ses lettres de noblesse à la fonction de consultant en recrutement. Diplômé d’une maîtrise d’économie et gestion de Lyon 2, Cyril Capel s’est formé au management et à la vente au sein de l’OFUP où il a occupé un poste de manager opérationnel. Dès la fin de son cursus universitaire, il a cofondé CCLD Recrutement avec Lionel Deshors. 


Didier Farjon, Directeur Général de D-RATING, agence de notation de la performance digitale des entreprises 

Précédemment Directeur en charge des secteurs de la banque et de l’assurance, il aura pour mission le pilotage du développement et des opérations de la société D-Rating, en France et à l’international, ainsi que l’organisation de la levée de fond destinée à accélérer le développement de la première agence de notation de la performance numérique. Ingénieur HEI, titulaire d’un Master Sup’Aero et d’un MBA de Cranfield School of Management, Didier Farjon pilotait depuis 2008 des activités de conseil en transformation digitale dans les secteurs de la Banque et de l’Assurance, comme Directeur Associé chez CSC (DxC) puis, depuis 2012, en tant que Directeur chez Gartner.

 

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Julien Vendrely, Directeur administratif et financier de Mercer France et Europe du Sud

Agé de 42 ans, diplômé d’un Master en Finances de l’ESC Troyes, Julien Vendrely a rejoint Mercer France en 2015 comme Responsable du contrôle de gestion France et Belgique où il coordonne notamment le budget prévisionnel et supervise la construction du reporting des principaux indicateurs de suivi de la performance et du plan stratégique à 3 ans. Aujourd’hui nommé Directeuradministratif et financier (CFO) de Mercer France ainsi que de la zone Europe du Sud (Belgique, Espagne, Portugal, Italie), il succède à Benoît Jeannot, désormais Directeur Financier Région EMEA chez Criteo. 


Isabelle Lellouche Filliau, Responsable des Relations Extérieures de Médiamétrie

Au sein de la Direction de la Communication dirigée par Charles Juster, elle a pour mission de relayer auprès des médias les informations relatives à l’actualité de Médiamétrie, notamment les résultats d’études, les évolutions de services et les innovations scientifiques et technologiques. Elle gère également les relations institutionnelles de Médiamétrie, assure la responsabilité de la newsletter Bon à Savoir sur l’innovation et du magazine en ligne de Médiamétrie, Audience le Mag. Titulaire d’un DESS de Commerce International, IsabelleLellouche Filliau a rejoint la Direction de la Communication de Médiamétrie en 2012 comme Attachée de Presse.


InfoPro Digital enrichit son équipe de direction avec trois nominations

Elisabeth Shemtov nommée Directrice Générale déléguée du Groupe, en charge du Pôle Construction, s’appuiera sur ses expériences digitales et internationales pour donner une nouvelle dimension à ces marques et répondre au mieux aux nouvelles attentes des décideurs du secteur. Elle aura pour mission notamment de renforcer la puissance éditoriale du Pôle et à développer des solutions de communication inédites, en s’appuyant sur la capacité d’innovation du groupe InfoPro Digital. De formation ESCP Europe et Harvard Business School, Elisabeth Shemtov occupait précédemment le poste de Directrice Générale d’Éditions WEKA, éditeur numérique spécialisé dans le secteur public.

Céline Ruat nommée Directrice des Ressources Humaines Groupe, aura pour mission d’accompagner au quotidien les 2 700 collaborateurs d’Infopro Digital dans leurs projets professionnels et de recruter 300 nouveaux collaborateurs pour accompagner le développement du groupe. Elle aura également la responsabilité de l’ensemble des volets RH du groupe : développement de la marque employeur, formations des collaborateurs, mobilité interne, relations sociales, développement international. De formation juridique - elle a débuté sa carrière professionnelle dans un cabinet d’avocats, au sein d’un pôle spécialisé en droit social -, Céline Ruatoccupait précédemment le poste de Directrice des Ressources Humaines du Groupe NRJ.

Pierre-Nicolas Dessus, nommé Directeur Délégué en charge de la diffusion des médias, déploiera son expertise digitale et data pour accélérer la digitalisation des abonnements. Il aura notamment pour mission l’extension des « licences entreprises » aux différentes marques du groupe. En parallèle, il développera de nouvelles offres et services pour conquérir et fidéliser de nouveaux abonnés. Titulaire d’une maîtrise de sciences de gestion à Paris-Dauphine, d’un master d’études et stratégies marketing à Sciences Po, Pierre-Nicolas Dessus, était depuis 2012, Directeur Marketing Digital et Datas de France Télévision en charge des études et de la compréhension des usages numériques, du développement des audiences digitales et du développement des revenus digitaux.

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Pierre Biscourp, Directeur de l’ENSAE ParisTech

Aujourd’hui administrateur hors classe de l’INSEE, il est nommé Directeur de l’École nationale de la statistique et de l'administration économique (ENSAE ParisTech) au sein du Groupe des Ecoles Nationales d’Economie et Statistique (GENES).Il succède à ce poste à Julien Pouget, qui rejoint l’INSEE. Depuis 2014, Pierre Biscourp était sous-directeur en charge de l’emploi et du marché du travail à la Direction de l’Animation de la Recherche, des Etudes et des Statistiques (DARES), service statistique du ministère du Travail. Diplômé de l’ENSAE ParisTech et de Sciences Po Paris, Pierre Biscourp est également titulaire d’un DEA de macroéconomie (Paris I, Panthéon-Sorbonne)


Jean-Luc Vo Van Qui, Directeur de la Protection et de la Sûreté Nucléaire (DPSN)

Il remplace à ce poste Jean-Marc Cavedon, appelé à d’autres fonctions. Diplômé de l’École Polytechnique et du Corps des Mines, Jean-Luc Vo Van Qui a commencé sa carrière comme ingénieur de fond aux Houillères de Lorraine, puis comme rédacteur à l’Agence fédérale américaine de protection de l’environnement. Ensuite, au ministère de l’Industrie, il a occupé plusieurs postes à hautes responsabilités, ainsi qu’au Secrétariat général de la Défense Nationale et au Conseil général de l’économie, au sein du ministère de l’Économie et des Finances. Jean-Luc Vo Van Qui est également Colonel de réserve, et ancien auditeur de la 55ème session nationale de l’IHEDN.


Antoine Morgaut, confirmé à la Présidence de syndicat SYNTEC

L’unique organisation représentative du métier de conseil en recrutement, SYNTEC Conseil, qui  réunit près de 130 cabinets, a procédé au renouvellement partiel de son conseil d'administration, qui se compose de représentants volontaires des sociétés adhérentes. Lors de sa dernière Assemblée Générale et à l'occasion d'un nouveau mandat de Présidence, le nouveau conseil d'administration a élu son bureau. Antoine Morgaut est confirmé à la Présidence et Maryvonne Labeille, ainsi que qu'Hymane Ben Aoun aux postes de Vice-Présidentes. 


Laure Schneiter, petite-fille de René Quinton, nommée Présidente d´Honneur de la Fondation René QUINTON

Depuis leur création, les Laboratoires Quinton, basés à Alicante en Espagne, sont les dignes et fidèles héritiers de la Thérapie marine tel que l’a énoncé le célèbre biologiste René Quinton. La promotion et la préservation de la Thérapie marine est aussi rendue possible via la Fondation René Quinton dont Joan Miquel Coll, Président actuel, est aussi celui qui a repris les Laboratoires Quinton en 1996. Pour asseoir sa légitimité et son expertise de la Thérapie marine, le 25 mai dernier, la Fondation René Quinton a rendu hommage à ce grand homme en nommant sa petite-fille Laure Schneiter Présidente d´Honneur.

 

 

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