Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations professionnels du droit

A la une - La Bulle des Entrepreneurs
ABONNÉS

Nomination de 3 Associés et 2 Directeurs chez Seban & Associés, cabinet d'avocats, spécilaiste des acteurs publics et parapublics et de l'économie sociale et solidaire

Solenne Daucé, 37 ans, Associée, est entrée chez Seban & Associés en 2009 où elle est en charge depuis 2011 des secteurs Intercommunalité, Finances locales, Environnement. Elle interviendra en  Droit de l'intercommunalité et de la coopération locale, Droit des finances publiques, Droit de l'environnement et Droit du tourisme avec une équipe de 4 avocats. Avocate au Barreau de Paris depuis 2005, Solenne Daucé est Titulaire d'un DEA de droit public interne (Paris II - Assas) et d'un DESS Droits de l'Homme Droit de l'humanitaire (Paris II - Assas).

Céline Lherminier, 39 ans, jusqu'alors responsable des secteurs Aménagement et Urbanisme de Seban & Associés, interviendra en qualité d’Associée sur toutes les questions liées auxDroits de l'urbanisme, de l'aménagement et Droit foncier qui se posent aux collectivités territoriales, à leurs établissements publics et à leurs outils, avec une équipe de 6 avocats. Avocate au Barreau de Paris depuis 2005, elle est titulaire d'un DEA Droit de l'environnement (Paris I - Sorbonne) et d'un DESS Juriste-Conseil des Collectivités locales  (Paris II - Assas) après l'Institut d'Etudes Politiques de Lille.

Aloïs Ramel, 37 ans, jusqu'alors responsable du secteur Vie des acteurs publics, Responsabilité administrative et Transports, interviendra en qualité d'Associé, dans les domaines du  Droit institutionnel, du Droit électoral, de la Responsabilité administrative et des Transports avec une équipe de 4 avocats. Avocat depuis 2007 au Barreau de Paris, Aloïs Ramel est titulaire d'un DEA de Droit public interne (Paris II - Assas), d'un DESS de Juriste territorial (Paris II -Assas) et diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris.

 Nadia Ben Ayed, nommée Directrice, est en charge du secteur de l'Economie sociale et solidaire et de l'Action sanitaire et sociale.

Eglantine Enjalbert, également nommée Directrice, est en charge du secteur du Logement social.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


Stephan Truchot rejoint le Groupe H3P spécialisé en conseil financier, audit et expertise comptable

Associé au sein de la business unit de H3P Real Assets, Stephan Truchot est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de HEC. Il a commencé sa carrière chez BNP Paribas dans le domaine des financements de projets et d’actifs. Il a par la suite travaillé au sein des Directions Financières de grands groupes dont Suez, Veolia et Dalkia, en France comme à l’international. Il dispose d’une expérience opérationnelle de plus de 20 ans en gestion de projets d’infrastructures


1 Associée et 2 Counsels
au sein du Cabinet d’Avocats Véron & Associés, leader dans le contentieux des brevets

Florence Jacquand, nommée Associée, intervient dans tous types de contentieux liés aux brevets d'invention et assiste les clients français et étrangers dans les domaines cosmétique, électronique, pharmaceutique et mécanique. Secrétaire de l’AFPPI, elle participe régulièrement aux travaux de l’AIPPI. Elle est également membre de l’APEB, association des praticiens européens des brevets, et de l’APRAM, association des praticiens du droit des marques et modèles. Titulaire d’un DESS de propriété industrielle et formatrice en droit des brevets, Florence Jacquand a prêté serment en 2001 et a rejoint Véron & Associés en 2013.

Caroline Levesque, nommée Counsel, a prêté serment en 2007 et a rejoint Véron & Associés dès 2008. Caroline Levesque a développé ses compétences notamment dans des actions en contrefaçon, en nullité et en revendication de brevet dans les secteurs de l’aéronautique, de l’automobile, des télécommunications, de la mécanique, de la biochimie, des biotechnologies et des obtentions végétales.

Marta Mendes Moreira, nommée Counsel, a prêté serment en 2007 et a rejoint Véron & Associés en 2011. Marta Mendes Moreira a développé une expertise dans des dossiers de contrefaçon et de nullité de brevet dans le domaine de l’électroménager, de la cosmétique, de la mécanique, des jeux vidéo, des télécommunications, des dispositifs médicaux et de la chimie. Martaparle couramment le portugais.

Caroline et Marta sont toutes deux des membres actifs de l’AIPPI.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

Lire la suite...


Articles en relation