Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Alexandre Touma, Responsable des relations avec les investisseurs institutionnels chez Degroof Petercam Gestion

Agé de 37 ans, il est responsable de la couverture de la clientèle institutions financières, assureurs, retraite, entreprises et consultants en France. Il travaillera sous la responsabilité de Laurent Gaetani, Directeur Général de Degroof Petercam Gestion, e de Ives Hup, Responsable Institutional Sales chez Degroof Petercam AM. Diplômé de l’Edhec Business School (Lille) et titulaire d’un MBA de l’Université Laval (Canada), Alexandre Touma, était auparavant, et depuis  2010, en charge des relations avec les investisseurs institutionnels et des consultants chez Edmond de Rothschild AM.


Heinrich Merz, Responsable Hedge Funds de Pictet Alternative Advisors, société du groupe Pictet spécialisée dans la gestion alternative

Sous la responsabilité Nicolas Campiche, CEO de PAA, Heinrich Merz dirige une équipe de 14 spécialistes des hedge funds se consacrant à la gestion de 9,1 Mds€ investis dans des stratégies à gérant unique ou mutigérants. De nationalité allemande, et titulaire d’un master en relations internationales (finance internationale et politique économique) de l’Université Columbia de New York et d’un diplôme d’analyste financier agréé (CFA), Heinrich Merz parle allemand, anglais, français et espagnol. Auparavant, CIO chez Amundi Alternative Investments, il supervisait la gestion de 5,6 Mds€ investis dans des actifs alternatifs pour des clients institutionnels.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


Eric Voravong, Analyste ESG de Comgest

Il couvrira les sociétés asiatiques - hors-Japon -, et travaillera en relation étroite avec les analystes et les gestionnaires de Comgest, conformément à l’approche d’intégration complète d’analyse ESG mise en place par la société. Fort de de 27 ans d’expérience dans le domaine de la gestion d’actifs, Eric Voravong a travaillé à Paris, Londres et Los Angeles à des postes seniors pour BNP Paribas et ADI Alternative Investments. Fondateur d’un cabinet de conseil en investissement indépendant, il a collaboré avec Comgest pendant plus de 8 ans sur des projets stratégiques clés, notamment sur la formalisation de l’intégration ESG depuis 2010.


5 nominations au sein du Comité de Direction du Groupe Matmut

Isabelle Le Bot, 48 ans,  Directrice Générale Adjointe Réseaux Commerciaux, sera Directrice Générale Adjointe Relation Sociétaire à partir de janvier 2018. Diplômée de l’ESSEC, de l’École de formation du Barreau de Paris et titulaire d’un DESS en droit des affaires et de la fiscalité, Isabelle Le Bot a occupé plusieurs postes de Direction au sein d’Axa France :  successivement, Directeur des Partenariats, Directeur développement commercial et marketing multi-canal, Directeur du marché des professionnels et, enfin, Directeur de la distribution et du pilotage économique des réseaux de 2015 à juin 2017.

Stéphane Hasselot, 48 ans, Directeur Général Adjoint Assurance Santé, est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion. Il a rejoint le Groupe Matmut à l’occasion de l’intégration de la mutuelle Ociane le 1er janvier 2017, devenue Ociane Groupe Matmut. Il est depuis Directeur Général Adjoint du Groupe Matmut, en charge de l’assurance santé. Il avait intégré Ociane en 2010 en qualité de Directeur financier, avant d’en devenir le Directeur Général. Auparavant il avait évolué au sein du Groupe Smurfit Kappa (2000 à 2010), en qualité notamment de Directeur financier et Directeur d’usine.

Stéphane Muller, 46 ans, Directeur Général Adjoint Pilotage Économique et Financier, a intégré le Groupe Matmut en juin 2017. Diplômé en droit ainsi que de la Brest Business School, avant de rejoindre le Groupe Matmut, Stéphane Muller a passé l’essentiel de sa carrière au sein des structures du groupe Crédit Mutuel Arkéa : jusqu'à présent, et depuis 2013, il était Président des Directoires d’Arkea Investment Services et a occupé auparavant le poste de Directeur Général de Suravenir Assurances, et Directeur du Développement.

Stéphanie Boutin, 43 ans, Directrice Groupe en charge de la Communication, a intégré le Groupe Matmut en mai 2017. Diplômée en Lettres Modernes de Paris IV Sorbonne, Stéphanie Boutin a un parcours professionnel riche dans le domaine de la Communication. Elle était depuis septembre 2016 Directrice Générale de l’agence MKTG, spécialisée en communication interne et BtoB. Elle avait occupé auparavant plusieurs postes de Direction au sein du Groupe Dentsu Aegis Network et a également évolué au sein de M6, Canal+, du groupe Extrême et d’Euro RSCG.

Tristan de La Fonchais, 50 ans, Directeur Général Adjoint Finances et Patrimoine. Diplômé du CESB (Centre Études Supérieures de Banque) et titulaire du DESS Assurance, Banque et Finance de Paris X, Tristan de La Fonchais a rejoint le Groupe Matmut en 2006 ou il était depuis 2009 Directeur Général Adjoint du Groupe en charge des réseaux commerciaux ainsi que des services bancaires. En 2017, il est également nommé Directeur Général de Matmut Vie et Président d’OFI Patrimonial. Auparavant, il avait évolué au sein des groupes Barclays, HSBC, OFI AM et OFI Net Épargne.


Olivier Taupin,
Directeur de l’Agence Île-de-France de Cushman & Wakefield

Agé de 44 ans, Ii a pour mission d’accélérer le développement de l’agence bureaux 0-5 000 m² en Île-de-France afin d’accompagner les clients dans la commercialisation de leurs actifs sur le territoire francilien, et les utilisateurs dans la recherche de leur implantation. Olivier Taupin, qui  prend ainsi la tête d’une équipe commerciale de plus de 80 collaborateurs organisée par secteurs géographiques, bénéficie d’une expérience de 20 ans en immobilier d’entreprise, acquise chez BNP Paribas RE où il était depuis 2015 Directeur du centre de profit Rive Gauche Sud-Ouest Ile-de-France. Olivier Taupin est titulaire d’une maîtrise d’économie et d’un DESS d’Ingénierie immobilière de l’université de Marne-la-Vallée


Karim Hoebanx rejoint l'équipe d'Abénex Capital,
structure 100% indépendante en matière de prise de participations au capital de sociétés non cotées

Diplômé de la Solvay Brussels School of Economics and Management, Karim Hoebanx a 7 ans d’expérience au sein de BNP Paribas : en 2010 au sein de la Banque d’Investissement à Bruxelles, puis il rejoint le département Corporate Finance au sein duquel il travaille successivement dans les équipes belge, allemande, Large-Caps, et Mid-Caps France. Il y est impliqué sur des opérations de fusions-acquisitions et de marché des capitaux à destination de clients corporate et de fonds d’investissements. Il a notamment travaillé dans les secteurs des biens de consommation, de l’énergie, et de l’industrie. Karim Hoebanx parle français, néerlandais et anglais.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

Lire la suite...


Articles en relation