Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Un recrutement et des nominations Senior au sein de Natixis Global Asset Management

Oliver Bilal rejoint Natixis Global AM en tant que Directeur ventes et marketing international. Il supervisera l’ensemble des activités liées à la distribution retail et institutionnelle à travers l’Europe, l’Asie, l’Amérique latine, et le Moyen-Orient. Oliver Bilal était précédemment chez UBS AM où il était en charge de la région EMEA. Rattaché à Jean Raby, membre du Comité de Direction Générale de Natixis et Directeur général de Natixis Global AM, il sera membre du Comité exécutif et du Comité stratégique de Natixis Global AM

Beverly Bearden, Directrice des ressources humaines, est également nommée Directeur général délégué. Beverly Bearden sera rattachée à Jean Raby et siègera au Comité exécutif et au Comité stratégique de Natixis Global AM.

Fabrice Chemouny, précédemment Directeur de la distribution institutionnelle internationale, est nommé Directeur de la région Asie Pacifique. Il supervisera les ventes et le marketing ainsi que les activités de business développement dans la région. Il sera également en charge des relations avec les sociétés de gestion affiliées en Asie Pacifique. Fabrice Chemouny sera rattaché à Oliver Bilal pour les activités ventes et marketing et à Jean Raby pour son rôle auprès des affiliés dans la région.

Chris Jackson, précédemment Directeur général délégué de la distribution internationale, est nommé Directeur des opérations internationales. Dans ce rôle, il supervisera les fonctions juridiques, compliance, finance, produit et stratégie. Il sera également en charge des initiatives stratégiques. Chris Jackson sera rattaché à Jean Raby et siègera au Comité exécutif de Natixis Global AM.

Cyril Marie, Directeur de la stratégie et du développement corporate, est également Directeur financier délégué. Il sera rattaché à Geoffroy Sartorius, Directeur financier de Natixis Global AM, dans son rôle de Directeur financier délégué, et à Jean Raby, dans son rôle de Directeur de la stratégie et du développement corporate. Cyril Marie siègera au Comité exécutif et au Comité stratégique de Natixis Global AM.

Beverly Bearden, Oliver Bilal et David Giunta, Directeur général États-Unis et Canada de Natixis Global AM, rejoignent le Comité exécutif de Natixis. David Giunta siègera également au Comité stratégique de Natixis Global AM.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


Bénédicte Mazelier,
Directrice de la Gestion Financière du Groupe Le Conservateur

Agée de 41 ans, gestionnaire de portefeuille, avec plus de 16 ans d’expérience acquise à l’international, dans de grands groupes Européens de bancassurance (Dexia, Société Générale, Generali), Bénédicte Mazelier s’est spécialisée dans la conception de stratégies d’investissement dans de nombreux environnements. Diplômée de l’ISFA de Lyon, qualifiée en Mathématiques et en Finance, titulaire d’un Executive MBA à HEC, elle enseigne à Paris Dauphine de 2002 à 2011. Elle était auparavant gestionnaire de portefeuille sur des fonds de la dette privée pour Generali à Milan. 


Charles-Henri Herrmann, Directeur du développement France, Genève et Monaco de
Janus Henderson Investors

Agé de 41 ans, basé à Paris, et reportant à Ignacio de la Maza, Directeur Wholesale, Europe continentale et Amérique latine, il a pour mission de promouvoir auprès des investisseurs institutionnels et retail francophones, l'offre de gestion combinée de la nouvelle société. Il sera appuyé d'une équipe de 10 collaborateurs répartis entre Paris, Londres et Genève. Charles-Henri Herrmann avait été promu fin mars au poste de Directeur du développement France, Genève et Monaco de Henderson GI, succédant à Patricia Kaveh, qui a été remerciée après 13 ans au sein de la société. Il avait rejoint Henderson en 2010 en tant que senior sales manager.


Evolution au sein de l'organisation du Groupe Nexity   

Bruno Corinti, Dirigeant du groupe en charge du « client Entreprise », du « client Collectivité » et Président des métiers de promotion immobilière de Nexity, quitte le Groupe pour raisons personnelles et familiales. Il assurera durant quelques mois la transition de ces activités.

Véronique Bédague-Hamilius, Secrétaire générale de Nexity, est nommée Responsable des clients « Entreprise » et « Collectivité ».

Jean-Philippe Ruggieri, par ailleurs en charge avec Frédéric Verdavaine du « client particulier » et dirigeant de l’Immobilier résidentiel, devient Président des activités de promotion immobilière résidentielle et tertiaire du Groupe.

Ces modifications de l’organisation entraîneront donc des évolutions des rôles d’un certain nombre de collaborateurs, et en particulier celui de Yann Doublier, nommé Président directeur général de Nexity Immobilier d’entreprise.


Olivier Gérard, Managing Director de CBRE France

En charge des activités de Transaction, il pilotera les équipes de l’Agence et de l’Investissement, et contribuera au sein de l’équipe de direction à définir et mettre en œuvre la stratégie de développement de CBRE en France.Fort de 30 ans d’expérience dans l’immobilier d’entreprise, Olivier Gérard a participé à certains des deals les plus emblématiques de ces dernières années.  Il avait rejoint Cushman et Wakefield en 2005 à la tête de l’investissement, après 16 ans passés chez JLL, au sein de l’agence bureau puis avec la responsabilité de la vente à utilisateurs et enfin de l’investissement


Eric Berlizon, Directeur financier de La Société de la Tour Eiffel

ESC Reims, Eric Berlizon était durant 8 ans Directeur Administratif et Financier au sein de Züblin Immobilière France, une société foncière ayant opté pour le statut SIIC et spécialisée dans l’immobilier de bureaux. Eric Berlizon a débuté sa carrière chez KPMG Audit où il a passé 11 ans, notamment dans l’audit et le conseil au service de sociétés immobilières et d’institutions financières au sein des bureaux de KPMG Paris et New York, avant de devenir Directeur de mission au sein de l’équipe Financial Institution and Real Estate du département Transaction Services.


Dimitri Fotopoulos,
Directeur de Weinberg Capital Partners

Agé de 37 ans, diplômé de l’ESCP Europe, Dimitri Fotopoulos était auparavant, et depuis 2004, chez HSBC France au sein du département Fusions & Acquisitions. Il a été régulièrement promu régulièrement et a été nommé Directeur en 2013. Durant 13 ans, il a travaillé sur de nombreuses transactions de LBO, de fusions-acquisitions et de marché primaire actions, principalement dans les secteurs de la distribution et des services et plus récemment dans la santé, trois secteurs privilégiés par WCP.   


 Devenez partenaire d'Esteval en 2021. Demandez notre Kit Partenaires !

Lire la suite...


Articles en relation