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Nominations Entreprises & Industries

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ABONNÉS

Chez EIM, N°1 européen du management de transition, 3 nouveaux Associés arrivent au bureau de Paris

Florent Chapus, 49 ans, HEC, ancien du Boston Consulting Group a passé les 12 dernières années à transformer et accélérer des entreprises de services BtoB, comme Fret SNCF, Manpower ou CBS Outdoor. Plus récemment, il était actionnaire et vice-Président du cabinet de conseil Lowendalmasaï qui a été cédé à Alma Consulting en 2015. Il a rejoint EIM pour participer au développement.

Thierry Fournier, 54 ans, HEC, entrepreneur et Consultant, a co-fondé Masaï, société de conseil opérationnel en optimisation de coûts, qui conçoit et met en œuvre des stratégies de réduction de coûts dans les domaines des achats industriels et logistiques, frais généraux, investissements et dépenses de marketing. Avant de rejoindre EIM, Thierry Fourniera été Directeur des opérations internationales chez Cromology.

Guillemette Payen, 51 ans, ESCP, spécialiste des Médias : Editions Mondiales/Axel Springer,  EMAP,  Groupe Excelsior, Groupe Figaro où elle est membre du Comité de Direction et du Conseil de Surveillance du Groupe. Elle rejoint en 2011, en tant que Présidente du Directoire, Move Publishing, dont elle va conduire plusieurs projets digitaux avant d’en piloter la cession à un nouveau consortium d’actionnaires.


Chez Faurecia,
équipementier automobile, 2 nouveaux administrateurs

Penelope Herscher, de double nationalité américaine et anglaise, est Présidente de FirstRain, Inc., société éditrice de logiciels d'entreprise dont elle a été la Présidente et Directrice générale. Auparavant, elle a occupé le poste de vice-Présidente exécutive et responsable marketing chez Cadence Design Systems, Inc. ; Présidente et Directrice générale de Simplex Solutions. Penelope Herscher siège aux conseils d'administration de Lumentum Operations LLC. et Rambus, Inc. et préside le conseil d'administration de Savonix, Inc. 

Patrick Koller, de double nationalité française et allemande, est Directeur Général du Groupe Faurecia depuis le 1er  juillet 2016. Il a été Directeur Général délégué en charge des opérations du 2 février 2015 au 30 juin 2016. Entre 2006 et 2015, Patrick Koller a occupé le poste de Vice-Président Exécutif de Faurecia Automotive Seating. Avant de rejoindre Faurecia, il a passé 6 ans chez Rhodia (Solvay), après une succession de postes dans le secteur automobile, notamment chez VDO, Hella et Valeo.

A l'issue de l’AG du 30 mai 2017,  et compte tenu de l'expiration des mandats de Yann Delabrière et de Ross McInnes, ainsi que de la démission de Lee Gardner, le conseil d'administration de Faurecia est composé de 14 membres dont 6 femmes. Michel de Rosen en est le nouveau Président.


Merten Slominsky, vice-Président de la région EMEA d’Alfresco Softwarepionnier de l'open source

Ces 28 dernières années, Merten Slominsky a dirigé des équipes spécialisées dans les ventes et avant-ventes, les relations avec les partenaires réseaux, le marketing et les services. Avant de rejoindre Alfresco, il a battu des records de croissance organique à la tête de la région Allemagne-Autriche-Suisse chez Kofax, éditeur d'applications de capture et de traitement intelligents. Parmi ses autres fonctions, il a notamment dirigé l'unité commerciale ECM chez IBM pour le Nord de l'Europe ainsi que les entreprises FileNet en Europe centrale et Platform Computing dans la région Allemagne-Autriche-Suisse. Il a également été à la tête de JetForm.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


Christophe Cizeron, Président de Lyonbiopôle, pôle de compétitivité santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Il succède à Philippe Archinard, PDG de Transgene SA. Actuellement en charge de la Direction du Développement de la Gestion d’Espaces du Groupe GL events, Christophe Cizeron bénéficie d’une double culture (public/privé) qui lui permet de porter et de promouvoir des stratégies économiques et des projets impliquant des processus décisionnels publics. De formation supérieure en Sciences Po., il a rejoint le Grand Lyon en qualité de Conseiller Technique sur les Affaires Economiques, puis en tant que Directeur de Cabinet de Gérard Collomb. Il participe alors au lancement du pôle de compétitivité sur les Sciences du Vivant, qui deviendra Lyonbiopôle et à la labellisation de celui-ci.


Cyril Kovarsky, Directeur commercial et marketing de Gfi Informatique

Il a pour mission de gérer les ventes, le marketing, le développement commercial ainsi que la communication en France et à l’international. Il intègre le Comité de Direction général du Groupe. En 2000, Cyril Kovarsky intègre France Télécom/Orange comme Directeur des ventes sur le marché Entreprises de Paris. En 2004, il prend la direction des boutiques Orange de Paris et de l’Ile-de-France. Il devient ensuite Directeur national des ventes de la distribution d’Orange en France sur l’ensemble des réseaux et DG d’Orange Promotion. En 2010, il est nommé Directeur du marché Entreprises d’Orange Business Services pour la France. En 2015, il rejoint AccorHotels comme Directeur général des ventes. Cyril Kovarsky est médaillé de bronze de la jeunesse et des sports et Chevalier dans l'Ordre National du mérite.


Sabine Perio
intègre l’équipe des Hoteliens au poste de Responsable Partenariats Hôtels

A cette occasion, Véronique Parisot, pilote du projet Les Hoteliens déclare : « […] Sabine Perio vient renforcer l’équipe des Hoteliens et continuer son développement, le dynamisme de son offre et le renforcement de son maillage sur l’hexagone ». Riche d’une expertise diversifiée sur le secteur de l’hôtellerie, titulaire d’un Bachelor Management du Tourisme et d’un Master en Management, Sabine Perio a plus de 10 ans d’expérience dans le milieu hôtelier au sein d’hôtels Accor, du groupe Mona Lisa Hôtels et Résidences et du groupe SEH. Précédemment, elle a restructuré l’équipe E-distribution du groupe SEH.


Axel Dutreil, Directeur e-commerce et marketing digital de Salomon (Groupe Amer Sports)

Agé de 37 ans, il va contribuer au développement de la stratégie digitale et e-commerce sur un périmètre monde : Amérique du Nord, Europe, Asie,... Titulaire d’une maîtrise en droit des Affaires et de Reims Management School, il a notamment travaillé pour Kusmi Tea et The Kooples pour renforcer la présence en ligne et e-commerce, avant de passer 3 ans chez L’Oréal Cosmétique en tant que directeur e-commerce monde. Plus récemment, il occupait la fonction de directeur e-business et marketing digital chez Celio.


William Salmon-Lefranc, rejoint Senior Strategist  de Tradelab, plateforme de trading média multi-devices

Au sein de Tradelab, il endossera un rôle d'accompagnement stratégique et de conseil, développant les relations avec de nouveaux partenaires annonceurs et agences. Ex-Rubicon, il connaît particulièrement bien les opportunités du programmatique, avec deux années en management des partenariats Demand Side sur la zone Europe du Nord ; et quatre années de management des ventes pour l'Europe du Sud chez Rubicon France puis à la tête du département Demande Europe et MENA. 

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

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