Connexion
/ Inscription
Mon espace

Deutsche Bank signe un accord-cadre avec le Fonds vert pour le climat (FVC)

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

2ème banque commerciale aujourd’hui à signer un accord cadre avec le FVC, cet accord a pour objectif de lever des fonds supplémentaires auprès d’investisseurs du secteur privé pour soutenir des actions en faveur du climat. L’accord a été signé à Londres par Nicolas Moreau, Responsable de Deutsche AM et membre du Directoire de Deutsche Bank AG, et le Directeur Exécutif du FVC, Howard Bamsey.  

Le Fonds vert pour le climat, qui travaille avec un large éventail d’entités accréditées pour affecter ses ressources vers différents projets et programmes, a déjà validé la 1ère proposition de financement de Deutsche Bank lors de sa 14ème rencontre à Songdo, en Corée du Sud, en octobre 2016.

Le programme d'accès universel à l'énergie verte combine du capital du FVC avec des investissements du secteur privé afin de financer l’accès à l’électricité renouvelable pour plus d’un demi-million de personnes et pour des entreprises de petite taille et de tailles intermédiaires, en coopération avec des banques locales en Afrique.

L’investissement initial du FVC de 78.4 M$ US permet à Sustainable Investments, entité au sein de laquelle Deutsche AM gère les actifs environnementaux et sociaux, de lever un total de 300 M$ US en capital.

La proposition a été approuvée par les gouvernements du Bénin, du Kenya, de Namibie, du Nigéria et de la Tanzanie, où le programme centralisera ses investissements pendant les trois premières années. La signature de l’accord cadre marque une étape importante dans la mise en œuvre de ce programme.

https://www.db.com/

 

Lire la suite...


Articles en relation