Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Bruno Lèbre, Group Chief of Wealth Management Solutions de KBL

Il intégrera à ce titre le Comité de Direction du Groupe. Professionnel respecté de la banque privée, et fort de 30 ans d’expérience dans plusieurs rôles de direction, Bruno Lèbre dirigera le remaniement et l’expansion de la gamme de services proposée par le Groupe. Titulaire d’un master de Pierre et Marie Curie de Paris VI,  Bruno Lèbre était jusqu’à présent membre du Comité Exécutif de Société Générale Private Banking et dernièrement Global Head of Compliance pour la banque privée après avoir occupé les fonctions de Global Head of Wealth Management Solutions et Global Head of Investment Solutions pour la même ligne de métier.


Sébastien Lemonnier, Gérant Actions Europe chez Inocap Gestion

Agé de 38 ans, il a pour mission de consolider la stratégie mise en place au sein de l’équipe de gestion. Il sera plus spécialement en charge de la gestion du FCP Quadrige Europe aux côtés de Pierrick Bauchet. Son excellente connaissance des PME & ETI européennes associée l’application d’un processus d’investissement rigoureux permettra le renforcement de l’approche terrain de l’investissement chez Inocap Gestion. Titulaire d’un master Finance, Sébastien Lemonnier a commencé sa carrière en tant qu’Analyste financier, puis Gérant de Fonds européens chez Tocqueville Finance, et poursuit sa carrière chez Mansartis en 2012.


Coraline Mouellic, Responsable Ressources Humaines du Groupe Gambetta à Cholet

Agée de 34 ans, sous la responsabilité d'Anne Robin, Directrice centrale, elle aura pour principales missions l’élaboration et la mise en place des projets de développement RH, la coordination des recrutements et de la formation. Titulaire d’un diplôme en Droit social et Gestion des Ressources Humaines de l’Université de Nantes, Coraline Mouellic, était auparavant, et depuis 2011, Responsable Ressources Humaines Nord-Grand Ouest - Océan Indien au sein d’Engie Axima, où elle avait en charge la gestion du recrutement des profils cadres et non cadres, ainsi que la gestion des carrières et de la formation.

 


Thibault Guénée, Directeur Produits - Surveillance et Gouvernance du Groupe Conservateur

Agé de 42 ans, il connait déjà le groupe pour avoir exercé la fonction de sous-Directeur de Solvabilité II, du Pilotage et de l’ALM de 2005 à 2011. Actuaire (certifié de l’Institut des Actuaires - EURIA) et Expert ERM (CERA), il prend aujourd’hui la responsabilité du développement et de l’innovation de l’offre produits ainsi que la surveillance et la gouvernance produits et intègre à ce titre le Comité Exécutif du Groupe. Depuis 2014, Thibault Guénée était responsable de l’offre produits pour la clientèle institutionnelle du Groupe CACEIS - groupe Crédit Agricole)


Christophe Haudeguand,
Directeur Croissance de Verlingue Immobilier, courtier leader des professionnels de l’immobilier

Anciennement Président de CITYA Assurances, placé sous la responsabilité de Stéphane Grandchamp, Directeur de Verlingue Immobilier, Christophe Haudeguand apportera son expérience du monde de l’assurance et sa parfaite connaissance de l’immobilier pour répondre aux nombreux défis du métier et aux nouveaux besoins des professionnels de ce secteur. Il contribuera également, avec l’équipe d’experts en place, à l’amélioration de l’expérience client autour de la digitalisation, pilier essentiel du projet stratégique de Verlingue, et à la mise en œuvre d’une politique de croissance externe sur le territoire français.


Deux nominations au sein de l’agence Bureau IDF de CBRE

Alexandre Fontaine, nommé à la tête de l’ensemble des équipes de <5000 m² en IDF, était depuis 2015 à la tête du département Bureaux Paris < 5000 m². Il est entré en 2001 chez CBRE dans l’équipe petites et moyennes surfaces Ile-de-France Ouest, avant de prendre la direction Ile-de-France Ouest des < 5000 m² en 2011. MRICS, Alexandre Fontaine est titulaire du Master Management Immobilier de l’Essec 2009.

Alain Bouskela, nomméà la tête de l’ensemble de l’équipe de +5000 m² en IDF, est entré chez CBRE en 1994 en tant que consultant Ile-de-France Nord. Puis il est devenu, successivement, Directeur des Bureaux Ile-de-France Nord (1998), puis des Grandes Surfaces Paris (2005) avant d’être nommé Senior Advisor sur les > de 5000m² en 2013. Diplômé de NEOMA Business School, Alain Bouskela est Président du club des anciens NEOMA Immo.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation