Connexion
/ Inscription
Mon espace

Audencia et Pangone lancent la première application mobile de formation continue

ABONNÉS

Plusieurs centaines de managers et dirigeants en formation continue chez Audencia Business School* bénéficient depuis fin avril d’une nouvelle application mobile pédagogique grâce au partenariat entre Audencia Executive Education et Pangone**, spécialiste de la formation sur mobile.

L’application ILS Cards est disponible sur l’App Store et Google Play en on et off line afin de rendre nomade la méthode d’apprentissage sur-mesure Innovative Learning Sytems (ILS) d’Audencia Executive Education. Cette application est basée sur les nouveaux outils de formations que sont le microlearning et la gamification permettant de créer des contenus courts et ludiques plébiscités. La valeur ajoutée est notable par rapport au elearning, qui, lui, ne fait que transposer du contenu pensé pour un ordinateur grâce au responsive design.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Souvent structurés en parcours long, les programmes ILS sont normés sur un format d’une journée de cours par mois. Ainsi, l’enjeu d’un e-learning efficace est de taille, et s’ajoute au besoin de fédérer une communauté distante en dehors de ce temps limité de formation.

Pour Christophe Carpinelli, Directeur adjoint Audencia Executive Education et Responsable du pôle sur mesure, la logique permet à la formation de s’adapter aux contraintes et aux usages des managers et dirigeants, dans un monde où le mobile est incontournable : « La plupart des managers formés par ILS ont des problématiques de temps, d’urgence par rapport à leurs responsabilités et leur environnement de travail. Grâce au mobile, ils accèdent aux contenus dont ils ont besoin sans casser leur rythme de travail ».

ILS Cards dispose également d’un accès webapp pour la consultation à partir d’un navigateur. Pangone permet de créer des contenus engageants, de gérer leur diffusion de manière autonome et de s’assurer que les notions sont intégrées à la sortie de chaque session en présentiel. Les réponses aux activités, les scores et le temps passé sur l’application donnent aux formateurs un bilan précis de la progression des participants.

Enfin, la méthode ILS conçoit et met en œuvre des programmes de transformation managériale. C’est aussi un laboratoire d’innovation pédagogique avec des formats originaux comme les Stress Tests (simulations de situations d’urgence) ou les Learning Expeditions (voyages de découvertes de nouvelles cultures et pratiques managériales).

* Audencia Business School, fondée en 1900, se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes.
www.audencia.com

** Pangone est une startup française créée en 2015 pour rajeunir les outils de formation utilisés dans les entreprises. Elle s’inspire de succès B2C tels que Duolingo, Primer ou Tinycards.
www.pangone.com/mobile-app

 


Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...