Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Comparateuragricole.com, 1er négoce en ligne, utilisé par plus de 1 000 agriculteurs

Avec Comparateuragricole.com, les agriculteurs peuvent désormais vendre directement leur récolte sur internet. Disponible sur toute la France depuis janvier 2017, la plateforme présente un parcours dynamique.

Avec 50 agriculteurs de plus de chaque semaine, la plateforme Comparateuragricole.com vient d’atteindre un nouvel objectif : le cap des 1 000 inscrits sur le site. « [...] Le service que nous proposons répond à un réel besoin des agriculteurs : gagner du temps et être compétitifs », constate Pierre-Antoine Foreau, fondateur de Comparateuragricole.com.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Si le nombre d’agriculteurs qui décident de vendre leur récolte directement en ligne augmente, les volumes engagés également : depuis le lancement à l’échelle nationale il y a 3 mois, 25 000 tonnes supplémentaires ont été commercialisées via le site, soit 45 000 tonnes, volume total vendu via la plateforme, avec une augmentation des volumes sur des marchés de niche. « La qualité de nos transactions et de nos services sont notre priorité. C’est la raison pour laquelle nous organisons des réunions avec des agriculteurs pour continuer à répondre parfaitement à leurs attentes. La fidélité de nos clients est notre satisfaction » souligne Pierre-Antoine Foreau.

Nouveau service rendu aux agriculteurs : depuis le 3 avril, il est possible de créer en quelques clics une alerte prix céréales et engrais. L’agriculteur choisit le niveau de prix sur lequel il souhaite être alerté. Cette fonctionnalité lui permet d’être informé des meilleurs prix par SMS ou par email. Il peut ainsi être réactif sur l’achat de ses intrants et la commercialisation de sa production. L’agriculteur a également la possibilité de choisir la composition de son engrais sur mesure. D’autres évolutions de la plateforme, notamment sur la gestion de la logistique, devraient voir le jour prochainement.

Pour assurer un suivi optimal du déploiement de la plateforme  - 15 000 visiteurs par mois -, 7 personnes travaillent à temps plein dans les nouveaux bureaux à Chartres, au sein d’une pépinière d’entreprises. Pour compléter cette équipe, Comparateuragricole.com poursuit son recrutement.

https://www.comparateuragricole.com/


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

Lire la suite...


Articles en relation