Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Financement des intiatives
ABONNÉS

Le groupe Bacacier ouvre son capital à Edmond de Rothschild IP

Edmond de Rothschild Investment Partners, qui agit pour le compte du FPCI Winch Capital 3, prend une participation minoritaire au capital du groupe Bacacier pour l’accompagner dans son développement. Il s’agit de la première ouverture du capital de ce spécialiste de l’habillage métallique du bâtiment qui était détenu à 100% par son fondateur et dirigeant, Jean-Christophe Vigouroux.

Basé à Aigueperse (63), le groupe Bacacier est l’un des principaux spécialistes en France de l’habillage métallique du bâtiment. S’appuyant sur un savoir-faire industriel de pointe dans la transformation de l’acier - profilage, pliage, cisaillage, poinçonnage et emboutissage -, Bacacier offre une gamme complète de matériaux métalliques pour l’habillage et l’étanchéité : toiture et couverture, façade et bardage, structure et plancher. Les produits du groupe sont destinés à tous types de bâtiments : industriels, agricoles, tertiaires ou résidentiels. Bacacier a par ailleurs étoffé son offre avec une gamme de produits destinée aux particuliers et vendue en GSB, et une gamme proposée aux architectes - en collaboration avec le designer Philippe Starck notamment.

Avec 80 000 tonnes d’acier transformées par an, le groupe est le n°3 du marché français et le 1er acteur indépendant, avec 20% de parts de marché. En 20 ans, son dirigeant a ainsi créé un groupe de 160 M€ de CA, présent à travers 22 sites opérationnels et réunissant plus de 400 collaborateurs. Le Groupe a connu une forte croissance au cours des 2 dernières décennies, en investissant dans l’innovation produits, la proximité et l’amélioration continue de son organisation industrielle et logistique.

Le groupe Bacacier ambitionne de renforcer cette position de leader indépendant de l’habillage métallique du bâtiment en continuant son développement par croissance organique et externe, pour finaliser son maillage géographique et se renforcer dans de nouveaux segments d’activités.

http://www.edrip.frhttp://www.bacacier.com

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation