Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Mark Oud, Gérant de portefeuille senior de Kempen Capital Management

Agé de 43 ans, il vient renforcer l’équipe d’investissement responsable de la nouvelle stratégie axée sur l’actionnariat engagé sur le long terme, ‘Long-Term Value Creation’. Il sera en charge du développement de cette nouvelle stratégie ainsi que des produits d’investissement y afférents. Auparavant, Mark Oud était gérant de portefeuille senior actions et analyste chez Delta Lloyd AM où il couvrait les secteurs de l’informatique, des médias et des biens de consommation. Avant cela, et durant 6 ans, il a été gérant actions pour les fonds d’investissement cotés de Cyrte Investments et a contribué à la gestion de ces fonds dès leur lancement.


Nathalie Savier Lacour, Senior Development Manager France d’
AXA IM

Basée à Paris, elle aura pour responsabilité l’identification et le suivi de projets de développement immobiliers en France en accord avec les besoins des clients d’Axa IM - Real Assets en termes de stratégie et de diversification d’allocation de leurs actifs. Elle rapportera à Germain Aunidas, Global Head of Development. Auparavant, et depuis 2015, elle était Directrice du développement chez Nexity Entreprise. Avant 2015, elle a occupé le poste de Directrice du développement en immobilier d’entreprise chez Sefri-Cime. Nathalie Savier Lacour est membre de l'AJEDIM et du Cercle des Femmes de l'Immobilier.


Adam Brown, Directeur du marketing de GAM

Basé à Londres, il sera rattaché à Tim Rainsford, Directeur de la distribution, et sera responsable du marketing opérationnel et du marketing produit. Il travaillera en étroite collaboration avec les équipes de ventes, d’ingénierie produits et de distribution pour mettre en place les initiatives marketing propres à venir en support des efforts de commercialisation du groupe au niveau mondial et à améliorer la reconnaissance de la marque GAM. Avec plus de 18 ans d’expérience dans le secteur, Adam Brown dispose de toutes les capacités requises pour diriger le marketing via les moyens de communication aussi bien traditionnels que sur le digital.


Chou Chong,
Responsable de la gestion des actions asiatiques au sein de Natixis AM Asia

Basé à Singapour et rattaché à Stéphane Mauppin-Higashino, Directeur de Natixis AM Asia, il sera en charge de la gestion des fonds actions asiatiques, dont les actifs sous gestion s’élèvent à 555 M€. La philosophie d’investissement repose sur une sélection de titres concentrée, basée sur des valorisations propriétaires, privilégiant la croissance et les petites et moyennes capitalisations. Chou Chong est diplômé du Master of Science Finance et Comptabilité et titulaire du Master of Science Systèmes d’informations de la London School of Economics et d’un CFA®. Auparavant, il a passé l’ensemble de sa carrière chez Aberdeen AM.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


Philippe Sénéchault,
Responsable des risques, des systèmes d’information et de la conformité pour l’Europe d’iM Global Partner

Sa nomination permettra à iM Global Partner de bénéficier des premières dispositions issues du groupe de travail AMF/AFG, dit « FROG » qui facilite la délégation de gestion à des sociétés de gestion étrangères. Agé de 36 ans, diplômé de Supelec, Philippe Sénéchault a travaillé 2 ans à la structuration de produits chez Edmond de Rothschild Financial Services puis 2 ans en tant que gérant de fonds structurés. Il a intégré ensuite Edmond de Rothschild IM en tant que responsable de la modélisation et de la gestion des fonds structurés. En 2012, il rejoint  Ellipsis AM, société de gestion du groupe Exane, où il est responsable des risques, puis devient responsable des Systèmes d’Information en complément de la gestion des risques.  


Anne Bellavoine, Directeur général adjoint d’Invest Securities.

Elle remplace Eric d’Aillières, qui reste Senior Advisor et sera rattachée au conseil d’administration présidé par Marc-Antoine Guillen. En charge d’une cinquantaine de personnes, Anne Bellavoine a pour missions de développer la société de Bourse et de valoriser les investissements réalisés pour renforcer les 3 piliers d’Invest Securities : le marché primaire et secondaire et les contrats de liquidité. Auparavant, elle était Directeur du Marketing et membre du comité de développement stratégique de Carmignac Gestion et assurait, depuis février 2015, la Direction Générale de la Compagnie Financière Jacques Cœur. Membre de la SFAF, Anne Bellavoine participe à la commission « compliance et conformité » et en assurance la co présidence.

 
Jeanne Mougel, Directrice de la communication, du digital et du marketing du Crédit Municipal de Paris

Elle succède à Emilie Boulay nommée à la direction de la communication de Reporters Sans Frontières. Rattachée à la direction générale, Jeanne Mougel a pour mission d’accompagner l’institution dans le déploiement du plan stratégique qui vise à développer sa relation client, sa notoriété, ses partenariats et services digitaux. Diplômée d’EM Lyon et titulaire d’une maîtrise d’histoire de Paris I, elle a fait une carrière significative dans le secteur de l’économie sociale et solidaire. Avant de rejoindre le CMP, elle a travaillé 8 ans au Groupe SOS, groupe d’entrepreneuriat social en France pour les entreprises d’insertion Té-Créateur d’instants et L’Usine ainsi que pour les boutiques de commerce responsable Altermundi.

 

Lire la suite...


Articles en relation