Connexion
/ Inscription
Mon espace

L’Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance s’associent pour créer le prix Excellence Client

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Cette nouvelle distinction va récompenser les entreprises qui placent les clients au cœur de leur stratégie et mettent en œuvre les moyens nécessaires pour les satisfaire. Il sera remis le 27 juin 2017 aux entreprises, sélectionnées non pas sur candidature, mais à la suite d’un processus rigoureux d’analyse et de mesure de leur excellence client.Une méthodologie qui s’appuie sur l’alliance de trois partenaires aux expertises complémentaires, et qui couvre trois dimensions : la satisfaction client, la culture client et la performance. Le prix Excellence Client récompensera ainsi les entreprises déterminées à placer la satisfaction de leurs clients au cœur de leur stratégie, dans un contexte d’évolutions radicales des attentes des consommateurs.


Une distinction inédite qui récompense l’Excellence Client

Pour sa première édition, le Prix Excellence Client affiche l’ambition de récompenser les entreprises qui réussissent en prenant soin de leurs clients. Né de l’association de trois acteurs de référence dans leurs domaines respectifs, l’Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance, ce prix s’appuie sur l’analyse combinée de trois indicateurs pour mesurer l’excellence client : la satisfaction, la culture client et la performance. Ce sont trois étapes, mais aussi trois dimensions stratégiques de l’entreprise passées au crible. Elles constituent un socle très robuste pour évaluer les marques qui excellent. Le palmarès, dévoilé le 27 juin prochain, récompensera les entreprises se révélant les meilleures sur les 3 dimensions.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


Excellence Client : une méthodologie experte portée par les trois fondateurs du prix

Chacune des dimensions d’Excellence Client est portée par l’expertise de ses partenaires : Ipsos mesure la satisfaction client, l’Académie du Service évalue l’ancrage de la culture client et Trusteam Finance analyse les moyens mis en œuvre par l’entreprise. Une première sélection, issue de l’étude réalisée par Ipsosa permis d’établir une liste de 33 entreprises dans 5 secteurs d’activité pour cette première édition (la banque, la distribution, la distribution spécialisée "care" (beauté, optique, sport), "home" (bricolage, maison, culture) et enfin l’e-commerce). Ces entreprises seront ensuite interrogées par les consultants de l’Académie du Service, sur les thèmes des engagements de service, des outils de gestion de la relation client, de la gestion des ressources humaines, ou encore des réclamations. Ces entreprises seront également évaluées par Trusteam Finance, qui analysera les stratégies et moyens mis en œuvre pour atteindre un niveau élevé et durable de satisfaction client. Objectif : s’assurer que ces entreprises placent le client au cœur de leur stratégie, tant dans l’organisation managériale et humaine que dans les moyens opérationnels et financiers investis. 


La différenciation par l’expérience client, un enjeu prioritaire pour les entreprises

Dans un contexte d’évolutions radicales des attentes des consommateurs, bouleversées notamment par l’ère numérique, la satisfaction client est aujourd’hui une priorité pour les entreprises, et constitue un véritable enjeu économique. Les marques doivent impérativement se différencier pour proposer à leurs clients une relation privilégiée et personnalisée, en étant plus que jamais à leur écoute.

En savoir plus sur le prix : https://excellenceclient.com


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
La nouvelle plateforme soClassiQ, un accès gratuit au répertoire de la musique classique et à l’opéra

Avec l'Intelligence Artificielle et la Data Science, soClassiQ met la musique classique à la portée du plus grand nombre et se positionne comme le site de référence en la matière. Après 2 ans de recherche et développement, la plateforme soClassiQ fait son entrée officielle dans le monde de la musique classique et de l'opéra. Grâce à la puissance de ses algorithmes et au travers d'une expérience utilisateur simple et épurée, soClassiQ donne accès :- à l'ensemble des œuvres du répertoire...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les soft skills, des compétences déterminantes au cours des premiers mois de collaboration

Une étude* menée par le cabinet international de recrutement spécialisé Robert Half auprès de directeurs généraux (DG) et de directeurs financiers (DAF) révèle que 76% d'entre eux admettent avoir embauché un collaborateur qui ne s'intégrait pas à l'équipe.* Enquête réalisée auprès de 305 DG et 200 DAF en décembre 2017 en France. Les raisons évoquées et les mesures jugées les plus efficaces Rejoindre une organisation implique d'emblée de mettre en avant un panel de compétences à la fois...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

BE - Culture & Société
ABONNES
« Solutions solidaires », plateforme de fabrique des solidarités nouvelles

Lancé par le Conseil départemental de la Gironde et ses partenaires, Alternatives économiques, l'Avise, la Fondation Jean-Jaurès, Harmonie mutuelle, Terra Nova, Up et Usbek & Rica, « solutions solidaires » c'est : - Une plateforme pour animer un large débat autour des solidarités nouvelles, et organiser un foisonnement d'idées, expériences et initiatives afin d'inventer ensemble les protections de demain.- Un rendez-vous annuel pour croiser, comparer et projeter vers l'avenir ces idées et ces...