Connexion
/ Inscription
Mon espace

82% des établissements financiers prévoient de renforcer leurs partenariats avec les Fintech d'ici 5 ans

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Dans sa dernière étude sur les Fintech intitulée « Redrawing the lines: Fintech’s growing influence on Financial Services », le cabinet de conseil et d’audit PwC révèle que plus de 80% des banques, assurances et sociétés de gestion internationales prévoient de renforcer leurs partenariats avec des Fintech dans les 3 à 5 prochaines années.

Les établissements financiers traditionnels choisissent donc la collaboration avec les Fintech alors que 88% d’entre eux s'inquiètent de perdre une partie de leur activité au profit de ces nouveaux acteurs. En moyenne, les entreprises multinationales estiment même 24% de leur chiffre d'affaires est aujourd’hui menacé.

Selon la plateforme DeNovo de PwC, les start-up dans les Fintech ont attiré 40 Mds$ d’investissements cumulés dans le monde ces 4 dernières années. PwC souligne que les sociétés financières prévoient un retour moyen sur investissement de 20% sur leurs projets en lien avec les Fintech.

La recherche d’innovation, moteur de la collaboration entre établissements financiers traditionnels et Fintech. Après un temps de défiance vis-à-vis des Fintech, les établissements traditionnels prennent pleinement conscience des enjeux face à ces transformations technologiques rapides et perçoivent ces nouveaux entrants comme des alliés potentiels. Dans le monde, 45% des acteurs traditionnels déclarent avoir engagé des partenariats avec des Fintech en 2017 (vs 33% en 2016).

Au cours des 5 prochaines années, 82% des répondants prévoient d'augmenter leurs partenariats avec des Fintech dans le but de solutionner des problématiques technologiques et clients, et ils sont 77% à vouloir renforcer leurs efforts internes en matière d’innovation.


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


Lire la suite...


Articles en relation