Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises & Industries

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Christina Sourieau, Directrice Communication & Marketing d’EuraTechnologies, pôle d’excellence et d’innovation du numérique 

Elle pilotera l’ensemble des équipes dédiées à la communication BtoB & BtoC, digitale et événementielle. Christina Sourieau a démarré sa carrière en 1989 au Groupe Bellanger-Filippachi, puis chez Skryrock, avant de rejoindre le Groupe de Presse de Claude Perdriel. Fin 1999, elle lance l’Obs en temps réel avec des équipes dédiées en mode startup, 4 ans avant la naissance de Google news. 7 ans plus tard, elle duplique le modèle sur Challenges.fr et Sciences et Avenir.fr. En 2008, elle est Directrice des sites internet & partenariats et devient Directrice du Digital. Elle déploie fin 2014 l’offre freemium sur L’Obs.fr (racheté par Bergé-Niel-Pigasse), Challenges.fr et Sciences et Avenir.fr distribuant ainsi contenus gratuits et contenus payants. 


David Vasselin, Directeur opérationnel Génie Climatique de SPIE Sud-Est

Il exerce ses nouvelles responsabilités auprès de Pascal Poncet, Directeur général de SPIE Sud-Est et devient membre du comité de direction de SPIE Sud-Est. Ingénieur diplômé du Centre d'études supérieures industrielles de Rouen, David Vasselin débute sa carrière en 1998 au sein de la société Cofathec Services, puis rejoint SPIE Sud-Est en 2000 où il occupe successivement le poste de responsable d'affaires tertiaires et industrielles au pôle génie climatique, puis de responsable d'activité industrie avant d'être Responsable du service industrie. En charge du service industrie et arc alpin en 2013, il occupait depuis 2016 les fonctions de chef de département industrie et arc alpin.


Agnès Arcier, élu Présidente de la
Fédération Femmes Administrateurs

Sous son mandat, la Fédération ambitionne de faire reconnaître davantage le lien existant entre la performance des organisations et la mixité à tous les niveaux, notamment dans les instances de gouvernance. Depuis 2015, Agnès Arcier est administratrice générale des finances publiques au sein du Ministère de l’Economie et des Finances et, actuellement, à la tête d’une direction nationale spécialisée. Diplômée de l’ESSEC et ancienne élève de l’ENA, elle intègre le ministère français de l’Economie et des Finances en 1986 et y mène différentes missions dans le domaine des relations économiques extérieures, en France et au Japon, puis assure des responsabilités dans le domaine des politiques industrielles. Elle a été à de très nombreuses reprises administrateur Etat d’établissements publics.

 

 
Le groupe Ferrero renforce sa position mondiale avec une nouvelle gouvernance

L'entrepreneur et PDG du groupe Ferrero, Giovanni Ferrero, endossera le rôle de Président exécutif à partir du 1er  septembre 2017. À ce titre, il dirigera le groupe en se concentrant sur les stratégies à long terme, les nouvelles orientations de l'activité ainsi que les innovations technologiques, tout en assurant la continuité des valeurs et de la culture de l'entreprise. Giovanni Ferrero définira et dirigera les nouveaux axes de développement visant à consolider la mondialisation et la croissance du groupe, en plus de guider les fonctions stratégiques ainsi que les comités et commissions du groupe. 

Relevant directement du Président exécutif :

Lapo Civiletti est nommé PDG à partir du 1er septembre 2017 ; l'ambassadeur Francesco Paolo Fulci est nommé Responsable des affaires institutionnelles ; Briano Olivares est Responsable de la R&D stratégique ; Aldo Uva est Responsable de l'innovation ouverte ; Marco Borghesi est nommé Directeur de la stratégie.

Relevant directement du PDG :

Giuseppe Addezio Responsable des ressources humaines et de l'organisation ; Patrick Baubry Directeur développement des affaires ; Marco Capurso Directeur des affaires pour les zones émergentes ; Lapo Civiletti Directeur des affaires pour la zone Europe ; Giuseppe D'Angelo Directeur des affaires internationales ; Jorge de Moragas Diirecteur financier ; Michele Ferro Directeur industriel et Responsable des approvisionnement ; Fabrizio Minneci Directeur des affaires juridiques ; Briano Olivares Directeur monde de la marque ; Aldo Uva Directeur des opérations et des divisions opérationnelles stratégiques.


Industries & Finances Partenaires, créateur de plateformes de regroupements sectoriels, renforce son équipe d’investisseurs

Arnaud Duault est nommé Directeur. Diplômé de l'Institut National des Télécommunications et HEC Paris, Arnaud Duault adébuté sa carrière au sein de la division Transaction Advisory Services d’Ernst & Young, puis a participé de 2010 à 2013 à la création et au développement du cabinet Eight Advisory, en accompagnant de nombreux groupes et PME sur des acquisitions et cessions ainsi que sur des opérations de restructuration financière et opérationnelle. Il a par la suite créé et codirigé jusqu’en 2016 la société Atomic Marlin, éditeur de jeux sur mobile.

Alexandra Tenoudji Cohen, nommée Analyste, rejoint l’équipe d’investisseurs d’Industries & Finances Partenaires à l’issue de son stage de fin d’étude. Diplômée de l’EM Lyon Business School, et de la « East China Normal University » de Shanghai, Alexandra Tenoudji Cohen a également travaillé en tant qu’Analyste chez BNP Paribas.

L’équipe d’Industries & Finances Partenaires compte désormais 14 professionnels dont 10 investisseurs, parmi lesquels 5 Associés.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


Léa Veran, Directrice Marketing et Communication de Uperside Capital Partners, accélérateur de transformation de sociétés au potentiel de croissance prometteur

 

Elle a pour mission de créer un environnement marketing et une communication institutionnelle cohérents et structurés de l’ETI Uperside Capital Partners. Successivement diplômée de l’ESSEC, puis directrice des opérations de Zalando Malaisie, et directrice Marketing de Finexkap, l’une des pépites françaises de la Fintech, Léa Veran a également pour mission d’aider et supporter les entités marketing et communication du groupe.


Carine Bargain, Responsable des Ressources humaines de Gaarden, 1er réseau national de jardinier paysagiste

Elle a pour mission d’attirer les meilleurs potentiels, de les évaluer et de les intégrer, en vue de les aider à s’accomplir individuellement au service de la performance collective. Titulaire d’un Master 2 de Gestion des RH et Droit du travail de Paris XIII, elle a une expérience de plus de 15 ans au sein du département RH de différentes structures dont au sein du Groupe Monoprix où elle intervenait aussi bien sur le recrutement, la formation et l’administration du personnel, que sur le juridique, la communication et la gestion de carrières. Avant de rejoindre Gaarden, elle était responsable du développement des RH d’Asteria, œuvrant sur le marché porteur de la santé et du bien-être des seniors.

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
« GO ! Épargne entreprise », une offre d'épargne salariale pour les PME et les ETI

Lancée par le Groupe Henner, Cedrus Partners et Sanso IS, en partenariat avec l'assureur AXA, cette nouvelle offre se distingue par sa transparence et sa simplicité d'utilisation. Elle englobe 3 solutions d'investissement intégrant une composante liée au développement durable. Sans droits d'entrée ni frais de tenue de compte pour les salariés concernés, ce nouveau dispositif d'épargne salariale a pour vocation d'être clé en main pour les entreprises. Voté en première lecture à l'Assemblée en...