Connexion
/ Inscription
Mon espace
A la une - La Bulle des Entrepreneurs
ABONNÉS

Nominations professionnels du droit

Reed Smith Paris renforce son équipe fiscale avec l’arrivée d’une équipe issue du cabinet Winston & Strawn

Cette nouvelle équipe vient renforcer l’équipe Droit Fiscal de Reed Smith à Paris qui compte désormais 16 Avocats dont 6 associés : Raphaël Béra, Florence Bilger, David Colin, Jean-Pierre Collet, Fanny Combourieu et Sylvie Vansteenkiste.

Jean-Pierre Collet, Associé, intervient dans tous les domaines de la fiscalité des entreprises et possède une expertise particulière en fiscalité des transactions et des restructurations. Il représente depuis plus de 25 ans des grands groupes français et internationaux ainsi que des fonds d’investissements, notamment immobiliers, sur leurs projets d’acquisitions et dans le cadre de leurs opérations de restructuration en France. Jean-Pierre Collet accompagne également les clients dans la résolution de leurs contrôles et contentieux fiscaux. Titulaire d’un DESS de Paris IX Dauphine et d’une Maîtrise de Paris II Panthéon-Assas, Jean-Pierre Collet animait auparavant le département fiscal de Winston & Strawn à Paris.

Florence Bilger, Associée, concentre ses activités sur les aspects fiscaux des opérations de fusions et acquisitions, notamment dans le secteur immobilier. Elle représente depuis plus de 20 ans des clients français et internationaux dans le cadre de leurs investissements en France ou à l’international. Elle les conseille sur les aspects fiscaux des opérations de fusions, acquisitions, restructuration et les accompagne également dans la résolution de leurs contrôles et contentieux fiscaux. Titulaire d’une Maîtrise de Paris II Panthéon-Assas et d’un DESS de Paris IX – Dauphine, Florence Bilger était auparavant associée au sein du cabinet Winston & Strawn.

David Colin, Associé, spécialisé en fiscalité indirecte, TVA et fiscalité immobilière, conseille depuis 20 ans des fonds d'investissements français et étrangers, des entreprises ainsi que des associations. Avant de rejoindre Reed Smith, David Colin était Avocat associé au sein du cabinet Winston & Strawn. Aupravant encore, il était Avocat fiscaliste à la direction internationale de KPMG Fidal et Avocat fiscaliste chez Landwell & Associés (cabinet correspondant de PwC). David Colin est titulaire d’une Maîtrise et d’un DESS de Paris V-René Descartes.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation