Connexion
/ Inscription
Mon espace

WINDAY, premier forum de l’investissement au féminin

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Organisé par Femmes Business Angels et BNP Paribas Banque Privée, WINDAY, Women In Investment Day, le premier forum de l’investissement au féminin, s’est tenu le 1er mars 2017.

Objectif : faire découvrir aux femmes l’activité de Business Angels.  Au-delà de son rôle de financement et d’accompagnement des start-up en démarrage ou en développement, portées par des femmes ou des hommes, la 2ème mission de Femmes Business Angels est de donner les clés de compréhension de cette activité d’investisseuse et contribuer à la faire connaître auprès des femmes.

BNP Paribas Banque Privée s’est associée à l’événement dans la continuité de son partenariat avec France Angels, renforçant ainsi son engagement à mener des actions fortes auprès des femmes investisseuses et à bâtir un écosystème innovant pour mieux répondre aux besoins de ses clients.

Ce forum a été ouvert par la présentation du sondage Femmes Business Angels-KPMG sur les femmes et l’investissement qui met en valeur l’intérêt que les femmes portent aujourd’hui aux sujets traitant de l’économie et de l’entreprise.
Il permet d’exposer des expériences d’investissement sous plusieurs angles, à partir de témoignages de femmes qui ont fait de l’investissement leur métier et qui prennent le risque d’investir leur argent personnel pour accompagner les jeunes entreprises innovantes, d’entrepreneurs qui ont su convaincre des investisseurs et lever des fonds.

Gonzague De Blignières, Président fondateur de Raise et cofondateur et président d’honneur du réseau Entreprendre, était invité à ce forum en qualité de grand témoin. Un corner des écrivains regroupait également les auteures d’ouvrages sur le thème de la création d’entreprise et la gestion du patrimoine par les femmes.

Plus d’informations http://www.femmesbusinessangels.org/

 

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation