Connexion
/ Inscription
Mon espace

WINDAY, premier forum de l’investissement au féminin

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Organisé par Femmes Business Angels et BNP Paribas Banque Privée, WINDAY, Women In Investment Day, le premier forum de l’investissement au féminin, s’est tenu le 1er mars 2017.

Objectif : faire découvrir aux femmes l’activité de Business Angels.  Au-delà de son rôle de financement et d’accompagnement des start-up en démarrage ou en développement, portées par des femmes ou des hommes, la 2ème mission de Femmes Business Angels est de donner les clés de compréhension de cette activité d’investisseuse et contribuer à la faire connaître auprès des femmes.

BNP Paribas Banque Privée s’est associée à l’événement dans la continuité de son partenariat avec France Angels, renforçant ainsi son engagement à mener des actions fortes auprès des femmes investisseuses et à bâtir un écosystème innovant pour mieux répondre aux besoins de ses clients.

Ce forum a été ouvert par la présentation du sondage Femmes Business Angels-KPMG sur les femmes et l’investissement qui met en valeur l’intérêt que les femmes portent aujourd’hui aux sujets traitant de l’économie et de l’entreprise.
Il permet d’exposer des expériences d’investissement sous plusieurs angles, à partir de témoignages de femmes qui ont fait de l’investissement leur métier et qui prennent le risque d’investir leur argent personnel pour accompagner les jeunes entreprises innovantes, d’entrepreneurs qui ont su convaincre des investisseurs et lever des fonds.

Gonzague De Blignières, Président fondateur de Raise et cofondateur et président d’honneur du réseau Entreprendre, était invité à ce forum en qualité de grand témoin. Un corner des écrivains regroupait également les auteures d’ouvrages sur le thème de la création d’entreprise et la gestion du patrimoine par les femmes.

Plus d’informations http://www.femmesbusinessangels.org/

 

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Linxea propose une nouvelle gestion pilotée 100% ETF en partenariat avec Yomoni

Linxea étoffe son offre avec une nouvelle gestion pilotée 100% ETF et fonds indiciels. En partenariat avec Yomoni, société de gestion de portefeuille française 100% digitale, Linxea propose avec l'assureur Spirica, un mandat de gestion 100% ETF sur ses contrats d'assurance vie Linxea Spirit et de capitalisation Linxea Spirit Capitalisation. Les ETF un marché́ en pleine croissance 10% des clients Linxea ont déjà choisi des ETF comme supports en unités de compte au sein de leurs...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
La Financière de l’Echiquier renforce son ancrage en Espagne

Présente en Espagne depuis 8 ans, LFDE a noué un partenariat avec Altair Finance en 2010 pour distribuer ses fonds et souhaite à présent s'ancrer durablement sur ce marché stratégique. Mathias Blandin, responsable du développement commercial pour la péninsule ibérique, dirigera ce nouveau bureau depuis Madrid. Il avait intégré LFDE en 2012, et pilotait jusqu'à présent le développement commercial de LFDE en Espagne depuis Paris. Mathias Blandin aura également pour mission d'étendre la présence...