Connexion
/ Inscription
Mon espace

L'Apec et 60 000 rebonds signent une convention de partenariat

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Afin d'accompagner les entrepreneurs après une faillite et les aider à rebondir sur un nouveau projet professionnel, les deux associations renforcent leurs actions communes. En mutualisant leurs expertises respectives, l'Apec* et l'association 60 000 rebonds** proposent aux chefs d'entreprise contraints d'arrêter l'exploitation de leur entreprise :

- Un accompagnement pour préciser leurs compétences et leur profil afin de se repositionner professionnellement
- Des ateliers et des conférences pour aider à la reprise de confiance et à l'acceptation de la liquidation de l'entreprise.
- Des groupes d'échanges pour soumettre leurs interrogations et leurs projets à un groupe de bénévoles de l'association.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

* L'Apec accompagne et conseille les cadres tout au long de leur parcours professionnel ainsi que les jeunes issus de l'enseignement supérieur. Aux entreprises, l'Apec propose des services pour optimiser leurs recrutements et la gestion de leurs compétences internes.
https://www.apec.fr/

** 60 000 rebonds, association nationale reconnue d'intérêt général à caractère social, aide les dirigeants post liquidation à sortir de l'isolement et à rebondir vers un nouveau projet professionnel, grâce à l'intervention bénévole de coach, parrains et experts métier.
http://60000rebonds.com/

Lire la suite...


Articles en relation