Connexion
/ Inscription
Mon espace
A la une - La Bulle des Entrepreneurs
ABONNÉS

Nominations professionnels du droit

Laura Asbati, counsel au sein de la pratique finance de Freshfields Bruckhaus Deringer LLP, finance cabinet d’avocats d’affaires international

Avocat à la Cour, elle conseille de nombreux groupes industriels et commerciaux, émetteurs, arrangeurs ou sponsors de premier rang en matière de financements structurés et d’opérations de marchés de capitaux, tant domestiques qu’internationaux, couvrant tous types d’actifs et de secteurs. Laura Asbati est diplômée de l’Université Toulouse 1 Capitole, où elle a obtenu une Maîtrise en droit des affaires, un DESS en droit des affaires et un DJCE.


Cooptation de deux nouveaux associés à Paris et 47 dans le monde chez Jones Day

Philippe Goutay, 46 ans, est en charge de la pratique Réglementation et contentieux des institutions financières de Jones Day Paris. Son activité est dédiée aux institutions financières. Il accompagne les clients français et internationaux dans le cadre de leur constitution, leur organisation ainsi que dans leurs activités bancaires ou financières, tant dans leurs relations avec les autorités que dans leurs relations avec leurs contreparties et clients. Il a également développé une expertise relative aux activités sur titres et de post marché couvrant aussi les infrastructures de marché. Il assiste enfin les clients dans le cadre de procédures disciplinaires devant l’AMF ou l’ACPR. Par ailleurs, Philippe Goutay enseigne à l'Université Paris Dauphine au sein du Master 2 de juriste financier sur les activités des dépositaires centraux et des chambres de compensation. 

Geoffroy Pineau-Valencienne, 41 ans, exerce dans les domaines du private equity, des fusions-acquisitions et du droit boursier. Il accompagne principalement des entreprises de croissance, cotées ou non, tout au long de leur développement, ainsi que leurs actionnaires dirigeants, stratégiques ou financiers, notamment dans les secteurs de l’internet, des logiciels, de l’énergie et des biotech/medtech. Il dispose d’une forte expérience en matière de négociation de contrats commerciaux et conseille des groupes industriels dans le cadre de la conclusion de licences de recherche et développement et de contrats de cession ou distribution de produits dans les secteurs des logiciels et des biotech. Au cours des 36 derniers mois, Geoffroy Pineau-Valencienne a accompagné Genticel, Amoeba, Enertime et Talend dans le cadre de leur introduction en bourse sur Alternext, sur le marché réglementé d’Euronext à Paris ou, sur le NASDAQ aux Etats-Unis.


Cathie-Rosalie Joly, Associée au sein du groupe FinTech de Bird & Bird, Cabinet d’avocats international 

Elle va prendre en charge le groupe FinTech qui a vocation à adresser l’ensemble des thématiques de ce secteur qu’elles relèvent du régulatoire bancaire – ACPR - ou financier – AMF -, des aspects IT, données personnelles ou Cybersécurité. Auparavant Associé du Cabinet Ulys, Cathie-Rosalie Joly est reconnue pour son expérience d’accompagnement aux développements de services FinTech innovants. Avocat au barreau de Paris et de Bruxelles, Docteur en Droit avec une thèse consacrée au paiement électronique, elle a publié en 2005 un ouvrage intitulé « Paiement en ligne, aspects juridiques et techniques ». Elle est également chargée d’enseignement en cybersécurité à l’Université de Montpellier I depuis 2013.  
Cette arrivée est associée à celle de Philippe Riboulin, collaborateur qui accompagne Cathie-Rosalie Joly et à celle de Sabrina Lenczner en tant que counsel, qui était auparavant Rapporteur adjoint devant la Commission des sanctions de l’AMF.


Jean Dreveton, Président du conseil régional de la Compagnie des Commissaires aux Comptes (CRCC) de Nîmes

Succédant à la Nîmoise Aude Beziat, il dirige à Avignon le Cabinet J. Causse & Associés, qui compte une quinzaine de Commissaires aux comptes et 110 salariés. Très impliqué dans la représentation de la profession, il a été jusqu’en 2016, Président de la commission de contrôle du budget au sein de la CNCC et membre du Comité de Coordination du contrôle d’activité auprès du H3C. Au niveau régional, il s’agit de son 3ème  mandat à la tête de la CRCC de Nîmes (il a été Président de 2005 à 2008). Durant ce mandat, le nouveau Président aura la charge d’accompagner au niveau régional la mise en place de la réforme européenne, engagée depuis 7 ans. Un véritable enjeu, à l’heure où le rôle des Compagnies Régionales est directement attaqué par cette ordonnance.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation