Connexion
/ Inscription
Mon espace

Monext renouvelle la certification PCI DSS de ses services pour les commerçants et e-commerçants.

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Monext vient de renouveler avec succès sa certification PCI-DSS pour ses services Payline, Payavenue et Tokenizer. Ces outils à disposition des marchands pour piloter et sécuriser les paiements cartes sont donc conformes au plus haut standard de sécurité en matière de stockage et de manipulation des données sensibles.

Renouvelée tous les ans avec succès depuis 2008, le processus de recertification des différents périmètres Monext comprend trois sessions par an. La session de fin d'année regroupe les services à destination des commerçants et des e-commerçants :

Payline : plateforme de paiement en ligne sécurisée à destination des e-commerçants. 
Payavenue : permet aux commerçants de visualiser et gérer l'ensemble de leurs transactions de paiements (cartes bancaires ou chèques), quels que soient leurs types de terminaux, leurs implantations géographiques (France et Europe), et leur nombre de points de vente. 
- Service de tokenisation : opération qui consiste à chiffrer automatiquement les données sensibles et confidentielles (comme un numéro de carte bancaire).

Depuis le 1er janvier 2013, tous les commerçants et e-commerçants amenés à manipuler des cartes bancaires VISA doivent être en conformité avec la norme PCI-DSS. Monext, qui sécurise les transactions de paiement électroniques, est le seul acteur de la monétique en France à être référencé par VISA comme « VISA merchant agent ». Ce référencement est aujourd'hui une garantie de plus pour les 5000 clients commerçants de Monext.

Lire la suite...


Articles en relation