Connexion
/ Inscription
Mon espace

Silver Valley, membre du Réseau Thématique FrenchTech, exporte son savoir-faire au Québec

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Ecosystème de 270 acteurs de la Silver Economie, Silver Valley devient officiellement membre du Réseau Thématique French Tech #HealthTech.
L’écosystème, qui permet d’accélérer le développement des innovations dans la filière industrielle de la Silver économie, trouve naturellement sa place au sein de la French Tech dont la mission est de booster les start-ups, et de placer la France, et donc l’Ile-de-France en autres, parmi les grandes start-ups nations.

Aujourd’hui, Silver Valley agit pour le rayonnement des start-ups franciliennes en rencontrant son homologue québécois SAGE-Innovation, l’écosystème à la pointe de la recherche sur le vieillissement outre-Atlantique.


Echanges stratégiques pour développer le réseau de Silver Valley

La venue de la délégation française à Sherbrooke au Québec au cours du mois d’octobre, était l’une des premières actions de Silver Valley en tant que membre du réseau Thématique FrenchTech. En effet, pour la 2ème année consécutive, 5 membres de Silver Valley : Citizen Mobility, Famileo, Happytal, Life Design Sonore et Nutriculture ont pu affiner leur compréhension des enjeux du vieillissement au Canada par rapport à la France. 

Deux temps forts durant cet échange : la rencontre avec des représentants de SAGE-Innovation, homologue de Silver Valley, et la participation au salon Autonomia 2016. Ces rendez-vous ont permis ainsi d’approfondir la collaboration entre les deux structures et de présenter leurs produits et services à de différents acteurs des secteurs cliniques et industriels. Ce partage des bonnes pratiques entre les deux écosystèmes a eu lieu dans le cadre d’un appel d’offre du Service de Coopération et d’Action Culturelle du Consulat Général de France à Québec (fond de coopération franco-québécois).


Premières actions de Silver Valley en tant que membre du réseau thématique French Tech

Pour la première fois Silver Valley exporte son savoir-faire en tant que membre du Réseau Thématique French Tech #HealthTech. L’écosystème francilien a désormais l’accès à l’ensemble des dispositifs favorisant l’innovation, tels que les bourses FrenchTech ou le Fond French Tech Accélération.

Objectif de Silver Valley pour l’année 2017 :
attirer de nouveaux partenaires afin de proposer une offre de services à 360 degrés, tout en leur permettant de s’implanter en Ile-de-France et plus particulièrement autour ou dans la plateforme immobilière Silver Innov’ située à Ivry Sur Seine.
Afin de poursuivre son développement en tant que membre du Réseau Thématique French Tech, Silver Valley a mis en place un certain nombre d’évènements en 2016, notamment : du 17 au 19 octobre, voyage en Suède et 1er décembre My Silver Valley Day 2.
La délégation de Silver Valley à Stockholm a permis à ses 15 membres d’échanger avec leurs homologues sur les bonnes pratiques pouvant être appliquées en France, de rencontrer des acteurs institutionnels ou encore de visiter des établissements spécialement adaptés aux seniors.

Grâce à cette mission d’étude, les acteurs de Silver Valley ont pu apprécier l’implication des collectivités locales et les progrès technologiques réalisés en Suède œuvrant au quotidien pour le « bien-vieillir » des citoyens.

www.silvervalley.fr

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...