Connexion
/ Inscription
Mon espace

Comparateuragricole.com, 1er négoce agricole en ligne disponible sur toute la France

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Créé en avril 2016, Comparateuragricole.com permet aux agriculteurs de vendre directement sur internet leur récolte.

Pierre-Antoine Foreau, fondateur de Comparateuragricole.com, précise : « Depuis le lancement de Comparateuragricole.com en avril 2016, 300 clients nous ont fait confiance, 20 000 tonnes de céréales ont été commercialisées. Suite au succès de cette 1ère campagne, nous avons déployé notre plateforme sur la France entière. »

Comparateuragricole.com est aujourd’hui le Seul négoce agricole en ligne accessible à tous les agriculteurs français. Les offres proposées sur le blé, l’orge, le colza et le maïs sont indexées sur les marchés des matières premières agricoles : elles indiquent un prix au départ de l’exploitation, incluant les commissions et les coûts de transport, et propose directement les critères de qualité et les quantités attendues. « Le numérique est un levier pour faire gagner du temps et de la compétitivité aux agriculteurs, nous en sommes convaincus », affirme Pierre-Antoine Foreau, fondateur de Comparateuragricole.com. Ainsi, en quelques clics, un agriculteur peut vendre sa récolte jusqu’à 15€ de plus la tonne.

Créée au départ pour la vente de céréales,la plateforme a évolué : il est désormais possible d’acheter ses engrais directement sur la plateforme. Egalement, avec une disponibilité sur Smartphone, tablette et ordinateur portable, l’agriculteur peut se connecter dans son bureau, son salon et au champ. Une fois la récolte vendue via le site, le service assuré par l’équipe Comparateuragricole.com est le même que pour les canaux de commercialisation plus formels : un système de logistique performant permet le suivi du trajet des camions et achemine rapidement les céréales vers les clients de la plateforme.

 

https://www.comparateuragricole.com/home


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation