Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises & Industries

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Paul Lemonnier, Directeur Marketing de Beekast, plateforme de communication collaborative évènementielle

Il a pour mission d’accompagner Beekast dans son ascension en France et en Europe et de développer de nouvelles fonctionnalités pour faire de Beekast l'acteur international de référence de son secteur. Après des formations Khâgnes/Hypokhâgne, Skema Lille, Audencia Nantes, et avec un Master International Finance de l'Université de Miami, Paul Lemonnier s'est spécialisé en Finance d'Entreprises. Ses expériences en France et à l'étranger dans des sociétés telles que In-Extenso, Henchman & Co, HTC..., lui ont permis d'acquérir des compétences en marketing/communication et lui donner le goût de l'aventure entrepreneuriale.


Guillemette Payen, Directrice Associée d’EIM, leader européen du management de transition

Agée de 51 ans, spécialiste des Médias, elle était précédemment Présidente du Directoire de Motor Presse France et membre du Comité de Direction et du Conseil de Surveillance du Groupe Figaro. Diplômée de l’ESCP Europe et titulaire d’un MS en Management des Médias, Guillemette Payen a également été Administratrice du SPM et de la Coopérative des Magazines de Presstalis. Pour Ollivier Lemal, gérant de EIM France : « […] Avec cette nomination, l’équipe de EIM s’enrichit d’une compétence sur les univers de contenus, de marques et de services B to C et B to B, mais aussi d’un Partner à forte sensibilité RH qui sait identifier les profils les plus aptes à porter les projets de développement à forts enjeux de nos clients. »


Fleur Pellerin, Consultante au sein du Comité d'Orientation Stratégique de Talan, acteur européen
de la transformation agile

Présidente de Korelya Capital, elle conseillera les dirigeants de Talan avec Jean-Louis Beffa, président d’honneur de Saint-Gobain, Michel Combes, président de SFR-Numéricable et David Hoppenot, associé-fondateur de Capzanine. Le Comité d’Orientation Stratégique a pour objectif d'émettre des recommandations pour favoriser le développement du groupe Talan. Il est composé des 6 principaux associés de Talan (les 3 fondateurs Mehdi Houas, Philippe Cassoulat et Eric Benamou ainsi que Dominique Masutti, Jean-Luc Biache et Mikael Thepaut) et de 4 membres extérieurs reconnus pour leur expertise.


Julie Ranty et Maxime Baffert nommés à  la tête de Viva Technology,
rendez-vous mondial de ceux qui font bouger les lignes et inventent le monde de demain.

Julie Ranty a rejoint le Groupe Les Echos en 2014 en tant qu'éditrice de Capital Finance et des Echos Business & Entrepreneurs. Elle y lance en 2015 Les Echos Start, nouveau média dédié aux étudiants et jeunes actifs qu'elle dirige depuis. Diplômée d'HEC, elle a débuté sa carrière au sein du Groupe Canal+ au Marketing Editorial des chaînes puis à la Direction de la Stratégie.

Maxime Baffert, a débuté sa carrière comme Inspecteur des Finances au Ministère de l'Economie et des Finances, où il a contribué à la rédaction du rapport de Marc Tessier sur les évolutions de la presse dans l'univers du numérique. Il intègre Publicis Groupe en 2007 en tant qu'Executive Assistant du Président du Directoire avant de devenir DGA de Performics France. En 2010, il lance une startup interne dédiée à la communication digitale des TPE-PME, devenue Proximedia Europe en 2014.


Sébastien Naji, Directeur Général de trnd France, spécialiste français de marketing collaboratif

Ex-Directeur Général de la filiale dédiée à la production d'événements de Reworld Media, il retrouve son leitmotiv : « transformer le quotidien du plus grand nombre en leur apportant une véritable expérience ». Aujourd’hui, son challenge est de développer la société trnd France au travers de sa plateforme de marketing collaboratif en misant sur l'innovation et la conquête de nouveaux marchés. Pour SébastienNaji,le marketing collaboratif n’est pasun « nice-to-have » mais un « must-have».

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 



Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
« GO ! Épargne entreprise », une offre d'épargne salariale pour les PME et les ETI

Lancée par le Groupe Henner, Cedrus Partners et Sanso IS, en partenariat avec l'assureur AXA, cette nouvelle offre se distingue par sa transparence et sa simplicité d'utilisation. Elle englobe 3 solutions d'investissement intégrant une composante liée au développement durable. Sans droits d'entrée ni frais de tenue de compte pour les salariés concernés, ce nouveau dispositif d'épargne salariale a pour vocation d'être clé en main pour les entreprises. Voté en première lecture à l'Assemblée en...