Connexion
/ Inscription
Mon espace

Findynamics remporte le label de Finance Innovation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Depuis 2015, le pôle de compétitivité mondial Finance Innovation récompense par son label les projets nationaux d'exceptions capables de relever les nouveaux défis du secteur financier en faisant avancer l'état de l'art. Ces quelques 150 entreprises labellisées font désormais partie de la prestigieuse communauté des FinTech.
Axelle Lemaire, Secrétaire d'État chargée de l'Innovation et du Numérique, et le Comité de sélection de la filière « Métiers du Chiffre et du Conseil » de Finance Innovation, ont décerné le label Finance Innovation à Findynamics le 7 décembre 2016.

Pourquoi cette labellisation FinTech ?

Avec sa plateforme www.1pro1credit.fr, développée en partenariat avec Infogreffe, Findynamics optimise la mise en relation entre les emprunteurs et l’ensemble des prêteurs du marché (banques, crowdfunding, etc.) et permet aux TPE/PME d'accéder plus facilement au crédit en qualifiant finement leurs projets.
Ce service, 100% gratuit pour les entreprises françaises, accélère leur processus de financement : grâce à Infogreffe, les demandes de crédit sont pré-remplies avec de la donnée légale, ce qui valorise au mieux les dossiers auprès des prêteurs et rend la plateforme unique et prometteuse.

Extrêmement innovant, ce service est également pour les professionnels du financement un moyen de capter des leads hautement qualifiés, correspondant à leurs critères de risque et de potentiel commercial.
« Cette distinction de Findynamics renforce la crédibilité de notre projet auprès de nos partenaires et clients, marquant une étape clé dans le développement de notre entreprise. » se réjouit David Destembeberg, co-fondateur de Findynamics. « Le label FinTech d'Excellence, gage de qualité, nous encourage à poursuivre notre stratégie ! »

Plus d’informations www.1pro1credit.fr et www.findynamics.fr

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Sfaf : le catalogue des formations 2019 est en ligne

Les nouveautés du catalogue 2019 :  Une rubrique Analyse Extra Financière, avec les formations- Enrichir l'analyse financière par l'ESG- La Gouvernance ou ce qui fait la différence sur le long terme- L'investissement responsable et à impact sociétal Mais aussi des séminaires sur …- Les principes de l'analyse crédit- Une initiation au Big Data et à l'IA dans la finance Enfin, de nouvelles formations en lien avec l'actualité réglementaire…- Comprendre et appliquer la directive MIFID II-...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Deux nominations chez Primonial REIM pour accompagner la dynamique de croissance Antoine Depigny, 40 ans, nommé Directeur du Développement, succède à Daniel While, qui prend la tête du département Recherche et Stratégie. Antoine Depigny aura pour principales missions le pilotage de la stratégie de développement de la Société de Gestion, la consolidation et l'élargissement de la clientèle, la gestion des partenariats, du reporting et des projets transversaux. Il dirigera une équipe d'une dizaine...