Connexion
/ Inscription
Mon espace

L’Indice Mondial de Confiance dans la Cyber sécurité tombe à 70% avec une note moyenne de « C » en 2017

ABONNÉS

Tenable Network Security, Inc., leader mondial dans la gestion des vulnérabilités, publie les résultats de son Rapport « 2017 Global Cybersecurity Assurance Report Card » (Fiche d’Evaluation sur la Confiance dans la Cyber sécurité 2017).

 

La baisse de l’indice de confiance global est le résultat d’une chute de 12 points dans l’Index 2017 d’Evaluation des Risques, qui a mesuré la capacité des responsables interrogés à évaluer les cyber risques respectivement sur 11 composants clés de l’infrastructure informatique de leur entreprise.

Pour la 2ème année consécutive, les responsables interrogés ont cité « l’énorme prolifération des cyber menaces » comme le plus grand défi auquel doivent faire face les professionnels de la sécurité informatique aujourd’hui, suivi tout de suite après par « une faible sensibilisation à la sécurité de la part des employés » et « un manque de visibilité sur le réseau (BYOD, shadow IT).”

Autres résultats du rapport

- De moins en moins de visibilité sur le Cloud. Le SaaS (Software as a Service) et l’IaaS (Infrastructure as a Service) dans le Cloud font partie des domaines qui obtiennent les scores les plus bas dans l’Index d’Evaluation des Risques en 2016. Le SaaS et l’IaaS ont été combinés avec le PaaS (Platform as a Service) pour l’enquête 2017 et le nouveau composant « environnements cloud » a obtenu un score de 60% (D-), en chute de 7 points par rapport à la moyenne de l’année dernière pour l’IaaS et le SaaS.

- Marasme sur les mobiles. Identifiée aux côtés de l’IaaS et du SaaS dans le rapport de l’année dernière comme l’un des principaux points faibles pour la sécurité des entreprises, l’Evaluation des Risques pour les terminaux mobiles a chuté de 8 points passant de 65% (D) à 57% (F).

- De nouveaux défis apparaissent. 2 nouveaux composants informatiques ont été introduits pour 2017 : plates-formes de ‘containérisation’ et environnements DevOps.


DevOps transforme la façon dont les équipes de développement logiciel collaborent via une cohérence et une automatisation accrues, mais il introduit aussi de nouvelles menaces de sécurité. En fait, les responsables interrogés n’ont indiqué qu’un taux de confiance de 57% dans la capacité à évaluer la sécurité durant les processus DevOps.
Dans le même temps, l’adoption de technologies de ‘containérisation’ telles que Docker est en pleine explosion, les organisations cherchant à accélérer les cycles d’innovation et à réduire leur ‘time to market’. Malheureusement, seules 52% ont indiqué que leur organisation connaissait la meilleure façon d’évaluer les risques dans des environnements de containers.

Consulter ou télécharger le rapport complet en anglais via :
tenable.com/2017-global-cybersecurity-assurance-report-card


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
La nouvelle plateforme soClassiQ, un accès gratuit au répertoire de la musique classique et à l’opéra

Avec l'Intelligence Artificielle et la Data Science, soClassiQ met la musique classique à la portée du plus grand nombre et se positionne comme le site de référence en la matière. Après 2 ans de recherche et développement, la plateforme soClassiQ fait son entrée officielle dans le monde de la musique classique et de l'opéra. Grâce à la puissance de ses algorithmes et au travers d'une expérience utilisateur simple et épurée, soClassiQ donne accès :- à l'ensemble des œuvres du répertoire...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les soft skills, des compétences déterminantes au cours des premiers mois de collaboration

Une étude* menée par le cabinet international de recrutement spécialisé Robert Half auprès de directeurs généraux (DG) et de directeurs financiers (DAF) révèle que 76% d'entre eux admettent avoir embauché un collaborateur qui ne s'intégrait pas à l'équipe.* Enquête réalisée auprès de 305 DG et 200 DAF en décembre 2017 en France. Les raisons évoquées et les mesures jugées les plus efficaces Rejoindre une organisation implique d'emblée de mettre en avant un panel de compétences à la fois...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

BE - Culture & Société
ABONNES
« Solutions solidaires », plateforme de fabrique des solidarités nouvelles

Lancé par le Conseil départemental de la Gironde et ses partenaires, Alternatives économiques, l'Avise, la Fondation Jean-Jaurès, Harmonie mutuelle, Terra Nova, Up et Usbek & Rica, « solutions solidaires » c'est : - Une plateforme pour animer un large débat autour des solidarités nouvelles, et organiser un foisonnement d'idées, expériences et initiatives afin d'inventer ensemble les protections de demain.- Un rendez-vous annuel pour croiser, comparer et projeter vers l'avenir ces idées et ces...