Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises & Industries

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Lionel Gonzalez, Responsable de l’optimisation des disponibilités de l’inventaire hôtelier du Groupe GEKKO

Il occupe ses nouvelles fonctions sous la responsabilité de Pierre Guindani, Vice-président produit du Groupe GEKKO. Spécialiste du secteur des plateformes hôtelières BtoB. Lionel Gonzalez, qui s’appuie sur 10 années d'expérience au sein d’acteurs leaders du marché, a pour mission principale d’optimiser les processus qui garantissent aux clients du Groupe la disponibilité des hébergements recherchés, aux dates souhaitées et aux meilleurs tarifs. Il s’attache également à consolider une relation de proximité avec les partenaires hôteliers, chaînes et indépendants. À ce titre, il sera garant de l’esprit de partenariat gagnant-gagnant dans lequel le groupe GEKKO s’est engagé avec les hôteliers.


Deux nominations chez Oncodesign, société biotechnologique au service de l’industrie pharmaceutique pour la découverte de nouvelles molécules thérapeutiques contre les cancers et autres maladies graves sans traitement efficace connu

 

Dr. Fabrice Viviani, 51 ans, ancien directeur Biologie au CRFH, est nommé Responsable du CRFH et directeur de l’activité stratégique Expérimentation d’Oncodesign. Après 25 années d’expérience en Drug Discovery comme Directeur R&D d’unités de recherche thérapeutique chez Rhône-Poulenc Rorer, Aventis et Sanofi, il rejoint GlaxoSmithKline en tant que Directeur Biologie au CRFH. Fabrice Viviani possède une solide expertise en oncologie, dans les maladies inflammatoires, métaboliques, cardiovasculaires, et du système nerveux central. Docteur en Chimie organique.

Dr. Alexis Denis, 55 ans, ancien Directeur Chimie Médicinale au CRFH, est nommé Directeur de l’activité stratégique Découverte d’Oncodesign avec prise de fonction immédiate. Après 27 années d’expérience en tant que Directeur d’unités de chimie médicinale et R&D chez HMR, Aventis, Pfizer, ou encore Mutabilis, il rejoint GlaxoSmithKline en 2008. Alexis Denis est un expert des maladies inflammatoires et métaboliques ainsi que des traitements anti-infectieux. Alexis est docteur en Chimie organique de l’Université Pierre et Marie Curie à Paris.


Benoît Aubert, Directeur de l'ICD International Business School Paris
du Groupe IGS

Après des études en marketing quantitatif, il commence sa carrière dans des cabinets de conseil avant de rejoindre, en 1998, l'enseignement supérieur. En 2015, il rejoint le pôle Léonard de Vinci en tant que Directeur du Développement. Son parcours d'enseignant-chercheur en marketing est marqué par l'obtention d'un DBA de Newcastle, la supervision d'une dizaine de doctorants DBA, la publication d'articles et la contribution à des ouvrages collectifs. Il œuvre par ailleurs pour l'orientation des plus jeunes pour une meilleure connaissance de l'entreprise avant même d'arriver dans l'enseignement supérieur. Il a conçu l'ICD Junior programme, et rédige des ouvrages à destination de la jeunesse ou comment expliquer le marketing aux plus jeunes.


Deux nominations chez DataBerries, spécialiste du marketing mobile offline prédictif

Alexandra Chiaramonti, nommée VP Sales France, prend la direction de l'équipe commerciale française de DataBerries pour accélérer son développement. Avant de rejoindre DataBerries, Alexandra était Director of Product Rollout and Global Advertiser Strategy chez Criteo, où elle a également occupé les fonctions de Head of Global Sales et Head of Global Advertiser Strategy. Alexandra a notamment orchestré le lancement commercial de plusieurs pays, dont le Japon, le Brésil et la Chine, et accompagné de nombreux comptes clés internationaux. Avant de rejoindre Criteo, Alexandra a travaillé chez Yahoo en tant qu'Account Manager puis Sales.

Geoffrey Berthon, nommé VP Partnerships, prend en charge le développement du réseau des éditeurs partenaires de DataBerries, un rôle critique pour accélérer le développement de la solution. Geoffrey Berthon est un des co-fondateurs de NextPerf, où il occupait le poste de Chief Revenue Officer. Il a notamment dirigé le développement du réseau des éditeurs partenaires de NextPerf, a été responsable des opérations, et a participé au développement international de NextPerf. Entrepreneur, il a cofondé 7 startups, et est également cofondateur et Directeur Général du fonds d'investissement SagaCity Ventures spécialisé dans les investissements AdTech et FinTech en early stage.

Deux nominations chez Drooms, fournisseur leader de datarooms virtuelles en Europe

Sandrine Talbot, 38 ans, nommée Senior Business Developer, rattachée à Bruno Bouvard, Directeur France Drooms, mettra son expérience au service des clients actuels et futurs de Drooms, en particulier dans les secteurs de l’énergie et de l’immobilier. Diplômée de l’EDHEC Lille, elle a débuté sa carrière chez PSA Citroën Responsable Clientèle puis Chef de Produit Services Télécommunications, puis a passé 10 années dans les télécommunications sur des fonctions marketing et commerciales.

Warren Simon, 26 ans, nommé Business Development Manager, également rattaché à Bruno Bouvard, Directeur France Drooms, sera en charge de développer plus spécifiquement les secteurs bancaires, corporate finance et private equity. Après avoir occupé des postes de business developer dans différents secteurs d’activités, Warren Simon a intégré le secteur des services financiers et plus particulièrement de la dataroom électronique.


Hervé Bloch, Ambassadeur de Paylib, solution de paiement d’achat en ligne

Personnalité emblématique du digital français, Hervé Bloch évolue dans ce secteur depuis 17 ans. C’est un « power networker » avec plus de 14 000 contacts directs sur LinkedIn, tous dans l’écosystème digital. « J’ai l’œil du marchand et du digital, commente Hervé Bloch. Je veux irriguer à Paylib, service conçu et développé dans l’univers de la banque, tout ce qui fait l’esprit et la réussite du e-commerce. Je suis un trublion dans mon univers. Paylib l’est aussi dans le sien et a tous les atouts pour prendre le leadership sur un marché où les acteurs se redistribuent les cartes ». Paylib dispose désormais d’une ambassade, La Galerie, qui sera inaugurée en janvier 2017.

 


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
« GO ! Épargne entreprise », une offre d'épargne salariale pour les PME et les ETI

Lancée par le Groupe Henner, Cedrus Partners et Sanso IS, en partenariat avec l'assureur AXA, cette nouvelle offre se distingue par sa transparence et sa simplicité d'utilisation. Elle englobe 3 solutions d'investissement intégrant une composante liée au développement durable. Sans droits d'entrée ni frais de tenue de compte pour les salariés concernés, ce nouveau dispositif d'épargne salariale a pour vocation d'être clé en main pour les entreprises. Voté en première lecture à l'Assemblée en...