Connexion
/ Inscription
Mon espace

16ème édition du CFA Institute Research Challenge

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Le Research Challenge, compétition mondiale annuelle d'analyse financière, regroupe quelque 4 200 étudiants de 925 grandes écoles de commerce et universités.

En France, 18 écoles - contre 12 l’an passé - participent cette année à la compétition, preuve de l’impact grandissant de ce concours auprès des étudiants. Ces derniers plancheront cette fois sur l’analyse financière de la société Orpéa. Le CFA Institute Research Challenge est un temps fort annuel qui vient cristalliser les liens qui unissent CFA Institute, les étudiants (universités et écoles) et l’industrie financière.

Placés en situation réelle de recherche, les étudiants doivent travailler dans le respect des standards d'excellence et d'éthique du CFA Institute. Ils sont accompagnés par un mentor - un professionnel du secteur de l’investissement - et par un professeur de leur école ou université.

Chacune des équipes est composée de 3 à 5 étudiants d’une seule et même école et devra mener à bien l’analyse financière de la société Orpéa et proposer une recommandation. Le calendrier de la compétition s'étend sur 6 mois à partir du lancement en septembre/octobre. Prochaines étapes :

- 1er février 2017 : les 18 équipes devront remettre  leur rapport à une commission de professionnels de la finance. La commission détermine les quatre meilleurs rapports.
- 23 Mars 2017 : les quatre équipes finalistes défendront leurs recommandations devant un jury de professionnels prestigieux.

Les 26-27 avril 2017, le gagnant local affrontera les autres vainqueurs de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) à Prague. Le gagnant de la zone accèdera à la finale globale qui déterminera le champion entre les vainqueurs de la zone EMEA, Asie Pacifique, et Amériques.

www.cfasociety.org/france/

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
L’Autorité des marchés financiers dévoile ses priorités pour 2019

A l'occasion de ses vœux à la presse, Robert Ophèle, le Président de l'AMF, a appelé à un sursaut en faveur d'une plus grande intégration européenne à l'approche du Brexit et des élections européennes, pour assurer une Union des marchés de capitaux forte et compétitive. Après une année 2018 décevante, la sortie programmée du Royaume-Uni et le rendez-vous des élections européennes au printemps 2019 constituent un tournant pour l'Union européenne. Résolue à s'engager pour une Europe à 27 forte,...