Connexion
/ Inscription
Mon espace

Starburst Venture, un fonds doté de 200 M$

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Starburst Accelerator et Leonie Hill Capital annoncent leur collaboration stratégique en vue de la création du 1er fonds mondial d’investissement dédié aux start-up des secteurs de l’aéronautique et du spatial. Ce fonds d’un montant global de 200 M$ sera investi sur une période de 3 ans. Il viendra soutenir les besoins des jeunes entreprises disruptives en pleine croissance

Ce nouveau fonds sera dirigé par 3 associés principaux dont François Chopard, Fondateur et Directeur de Starburst Accelerator, et Leonie Hill Capital. Sa mise en route et ses premiers investissements sont attendus pour le 1er trimestre 2017.

Starburst Venture est le premier à s’adresser aux startups deep tech de l’industrie aéronautique et spatiale dans le monde. L’objectif est de changer la manière dont l’innovation est faite dans l’industrie aéronautique, en finançant des technologies disruptives et révolutionnairesqui ne verraientpeut-être pas le jour sans cela. Les équipes en charge des investissements seront principalement basées à San Francisco, mais Starburst Venture s'appuiera également sur les 4 exploitations existantes de Starburst Accelerator situées à Los Angeles, Paris, Munich et Singapour. Celles-ci sont déjà à l’initiative d’un important flux d'investissements depuis le lancement du programme en 2011.


En 4 ans, Starburst Accelerator a déjà fait décoller plus de 100 start-up

Plus de 30 entreprises d’envergure mondiales issues de l’industrie aéronautique et spatiale soutiennent déjà Starburst Accelerator. Depuis sa création il y a 4 ans, plus de 100 start-up ont déjà rejoint ce programme d’incubation unique sur le marché.
On trouve parmi elles des entreprises dont les domaines d’activités concernent le newspace et l’aviation du futur incluant : les voitures volantes et les jets supersoniques, l’expérience passager, la connectique, les cabines d’avions, ou encore les aéronefs électriques, les drones, la simulation, l’intelligence artificielle, l’analyse de données et la cyber sécurité, ainsi que la fabrication de capteurs, de nanotechnologies et de nouveaux matériaux.  

http://starburst.aero/ - http://www.leoniehillcapital.com/

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation