Connexion
/ Inscription
Mon espace

Quand des entrepreneurs financent d’autres entrepreneurs

A la une - La Bulle des Entrepreneurs
ABONNÉS

Financière Fonds Privés, conseiller indépendant en capital-investissement auprès des entrepreneurs, met en relation des investisseurs privés (en situation de remploi ou grands investisseurs privés) et des entrepreneurs à la recherche de financement de leurs projets.

Aujourd'hui, 5 nouvelles pépites françaises financent leur projet avec Financière Fonds Privés : Ermes, Holimotion, Epsilon, Canibal, Sefaireaider.com. 
L’investissement global, de près de 15 M€, a été souscrit par une moyenne de 30 à 40 personnes physiques par dossier, souvent des entrepreneurs eux-mêmes qui ont décidé d’investir dans des pépites françaises.


1/ Ermes

Spécialisée dans l’électronique nucléaire, la société s’appuie sur un important programme de R&D en partenariat avec le CEA, pour développer une gamme complète de produits (caméras, dosimètres,…) en rupture technologique par rapport à la concurrence, permettant aux opérateurs des installations d’étendre leur champ d’opérations et d’investigations à des zones qui leur étaient jusqu’ici inaccessibles. Forte de son avance sur le marché, Ermes cherche aujourd’hui à accentuer ses investissements en R&D, à enrichir la gamme actuelle de produits et à développer son réseau commercial à l’international.


2/ Holimotion

Créée en 2012 pour développer des objets connectés, Holi rencontre un premier succès commercial dès 2013 avec SmartLamp, une lampe d’ambiance connectée. Vendue en exclusivité dans les Apple Stores en Europe ou chez Amazon et BestBuy aux Etats-Unis, elle permet à Holi de démonter son savoir industriel et commercial. Fort de cette réussite, Holi développe alors un second produit, SleepCompanion, la 1ère ampoule conçue pour agir sur la mélatonine, l’hormone du sommeil. Vendue à plusieurs milliers d’exemplaires, SleepCompanion marque la spécialisation de l’entreprise vers des objets connectés pensés pour améliorer la qualité du sommeil. Holi est membre de la National Sleep Foundation et de la Société Française de Recherche et Médecine du Sommeil.


3/ Epsilon

La société conçoit, fait fabriquer et distribue des chaussures et semelles connectées de sport et de loisirs qui ont pour point commun d’intégrer de l’innovation, apportant aux utilisateurs finaux une valeur ajoutée unique sur le marché actuel de la chaussure. Epsilon, lance aujourd’hui un nouveau projet construit autour du concept de la chaussure connectée, avec 2 produits en cours de commercialisation :
- la semelle Run Profiler qui est une semelle connectée permettant d'analyser en 3D et en temps réel la foulée et la course.
- la semelle connectée chauffante.


4/ Canibal

Créée en 2009, Canibal a développé une solution innovante de collecteur de déchets, capable de reconnaître, trier et compacter les trois principaux déchets d’emballages boissons (canettes, bouteilles PET et gobelets). Les clients sont des grands groupes, dont plusieurs sociétés du CAC 40, qui mettent en place ces collecteurs dans le cadre de leurs politiques de RSE, ainsi que les concessionnaires de restauration rapide opérant sur des lieux publics. Les terminaux de collecte Canibal, communicants et interactifs, valorisent la démarche environnementale des entreprises et transforment le geste de tri en un moment de détente


5/ SeFaireAider.com

Fondée en 2012 par 2 experts de l’Internet, SeFaireAider.com est une plateforme de mise en relation entre particuliers et professionnels de confiance. Gratuit, rapide et simple d’utilisation, SeFaireAider.com propose aux particuliers de trouver en 3 clics le professionnel répondant à leurs besoins, parmi 300 métiers. SeFaireAider.com entend s’imposer comme le leader en France du marché des compétences. Depuis 2008, ce sont plus de 25 entreprises qui ont été accompagnées et financées grâce à Financière Fonds Privés et à son réseau de plus de 200 investisseurs privés. Ces entreprises prometteuses ont été choisies principalement sur leurs perspectives de valorisation à terme et la qualité de leurs dirigeants.

https://www.financiere-fondsprives.com/


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

A la une - La Bulle des Entrepreneurs
ABONNES
Nominations professionnels du droit

 Julie Spinelli, Associée chez ‘Le 16 Avocats’, cabinet spécialisé dans la prévention et la gestion des contentieux complexes en droit des affaires Agée de 37 ans, elle vient développer l’expertise du cabinet en arbitrage international et contentieux liés à l’arbitrage. Ayant exercé pendant plus de 10 ans au sein des équipes arbitrage international de Freshfields et du cabinet Derains & Gharavi International, Julie Spinelli s’est construit une solide expérience en conseillant de nombreuses...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
L’éducation financière des Français est insuffisante

Une étude de Legg Mason réalisée d'après un sondage mondial montre que les épargnants français gagnent en confiance et en appétit pour le risque, mais qu'ils doivent progresser en matière de formation financière. Impréparation notoire La sixième édition de l'étude annuelle Global Investment Survey de Legg Mason confirme le profil traditionnellement prudent des investisseurs français et leur préférence pour les marchés domestique et européen. « Elle révèle, toutefois, un regain d'optimisme en...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...