Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Guillaume de Trogoff, Directeur Général d’ACG Management

Agé de 42 ans, il remplace Jacques Vitali, qui souhaite recentrer ses activités sur les investissements en Corse dans le cadre de sa fonction de Directeur Exécutif. Jusqu’ici Directeur Général Délégué en charge de la stratégie des offres « produits », développement commercial, marketing et communication depuis février 2016, Guillaume de Trogoff assurera le pilotage de la société ainsi que ses différents projets de développement. Son expérience des différents canaux de distributions ainsi que sa maitrise des rouages d’une société de gestion sont des atouts pour le développement d’ACG Management. Guillaume de Trogoff est diplômé de l'Iseg,


Olivier Gérard, Président de la FNAIM Entreprises

Directeur général de Cushman & Wakefield France, et riche d’une expérience de près de 30 années en immobilier d’entreprise et grand spécialiste des marchés de ce secteur, il succède à Jacques Bagge. Entré de plain-pied dans sa nouvelle mission, Olivier Gérard poursuit les objectifs du bureau : accompagner les évolutions des pratiques professionnelles ; favoriser le développement du marché de l’immobilier d’entreprise ; mettre en place toutes les dispositions tendant à développer l’image de cette activité ; maintenir entre les membres des liens étroits de confraternité


Deux nominations au sein de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes

Bénédicte Davy, 30 ans, est nommée Directrice de la banque multimédia au sein du pôle banque de détail. Elle aura notamment en charge l’agence en ligne, l’agence du personnel et les centres de relations clients de Lyon et Grenoble. Diplômée d’un Magistère en Banque Finance et Assurances de Paris-Dauphine et d’un Master of Science en Finance et Economie à la London School of Economics, elle débute sa carrière dans le Groupe BPCE en tant qu’Inspecteur, puis Chef de Mission. En 2015, elle rejoint la Caisse d’Epargne Rhône Alpes Lyon et occupe la fonction de directeur de cabinet du Président du directoire.

Sofiane Mekaoui, 37 ans, est nommé Directeur du développement banque de détail. Il aura en charge le marketing, la banque multimédia, la distribution multicanale et la communication commerciale. Après un DEA d’Economie à Paris Sud-Supelec et un Master spécialisé en Management des systèmes d’information, il a débuté sa carrière en tant qu’analyste statistique et recherche économique dans le secteur de l’innovation, puis est entré à l’Inspection Générale du Groupe BPCE où il est intervenu au sein de plusieurs entités du Groupe. En 2015, à la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, il devient directeur de cabinet du Président du directoire, puis directeur de la banque multimédia.


Christian Dayaux, Directeur Commercial & Marketing d’Universign, plateforme SaaS de services

Fort d’une expérience de plus de 20 ans en direction commerciale dans le domaine de l’édition de progiciels sur les secteurs Banque & Assurances et respectivement sur les activités de back-office et front-office, il a occupé plusieurs postes à responsabilités au sein d’entreprises IT dont Linedata et Harvest/Issos. Au-delà de la consolidation sur les secteurs Banque & Assurance, il a pour mission de développer les secteurs ayant un très fort besoin de transformation digitale. En parallèle, Christian Dayaux poursuivra le développement de nouveaux secteurs et le déploiement des partenariats.


Franz Wenzel stratégiste dans l’équipe de Solutions Institutionnelles d’Axa IM

En charge de l’élaboration de solutions multi-actifs dédiées aux clients institutionnels d’Europe centrale (Allemagne, Suisse, Autriche), il reportera à Mathilde Sauvé, responsable des Solutions Institutionnelles. Auparavant responsable de la stratégie d'investissement dans l’équipe Recherche et Stratégie d’Investissement, Franz Wenzel qui a rejoint Axa IM en 1997 en tant qu'économiste européen, est titulaire d’un doctorat de l’université de Würzburg en Allemagne et professeur assistant en banque et finance.


Mark Brenke,  Co-Responsable de l’équipe Ardian Private Debt

Entré il y a 2 ans chez Ardian en qualité de Managing Director, il cumule plus de 20 ans d’expérience dans l’investissement privé en Europe aussi bien en dette privée qu’en capital-investissement. Avant de rejoindre Ardian, Mark Brenke travaillait chez Intermediate Capital Group (ICG), où il a développé l’activité European Direct Lending de la société. Mark Brenke travaillera aux côtés d’Olivier Berment, également Co-Responsable d’Ardian Private Debt, fort de 18 années d’expérience dans le private equity, dont 13 chez Ardian.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation