Connexion
/ Inscription
Mon espace

Skema Business School apporte son soutien financier à 3 entreprises incubées

A la une - La Bulle des Entrepreneurs
ABONNÉS

Les projets se multiplient sur les différents campus de Skema et pour la première fois Skema Business School a alloué des fonds sous forme de subvention à de jeunes entreprises de son incubateur. Les fonds alloués proviennent du fonds de dotation d'un montant global de 2 M€ de Skema (Loi de 2008 sur la modernisation de l'économie).

Parmi les 9 projets sélectionnés, 6 ont déposé un dossier et ont été reçus le 13 octobre à Sophia Antipolis par le Comité d'affectation constitué de 8 membres : Philippe Chereau, responsable de l'Inkubateur, Michel Bernasconi, directeur Global Entrepreneurship Initiative, François Xavier Boucand, Yves- Alain Pougue, Alumni, Patrick Helsen, Directeur financier de Skema, Laurent Masson, Directeur de l'incubateur Paca-Est, Christine Friteau, Business Angel et Jean-Pierre Largillet, journaliste.


3 entreprises ont obtenu un financement

- Escape for adventures portée par Antoine de Beer actuellement incubée par l'incubateur Skema de Lille et par Euratechnologies Blanche Maille, partenaire de Skema. Escape for adventures développe une marque de produits de la vie de tous les jours (prêt à porter, accessoires, déco) autour d'une offre de produits liée à l'univers du road trip. Les fonds obtenus vont permettre de tester cette offre dans le cadre d'actions commerciales « terrain » en prise directe avec la clientèle ciblée.

- Time N'Joy portée par Axel Hutin et deux co-fondateurs, actuellement incubée par l'incubateur Skema de Sophia Antipolis, propose une plate-forme facile d'utilisation qui met en relation en temps réel les utilisateurs à la recherche d'activités dans leur région et les professionnels qui souhaitent promouvoir leurs événements. Les fonds obtenus permettront de finaliser la version Beta de la plateforme déjà en test auprès des populations ciblées et d'accélérer la commercialisation de l'offre.

- Les 3Dandies portée par Edouard Bonnisol, Olivier Meunier et Thibaut Saras. Désormais à Paris, mais incubée à Sophia Antipolis, les 3Dandies commercialise des chocolats réalisés par une imprimante 3D sur le marché de l'évènementiel et des cadeaux d'entreprises. Après confirmation de l'intérêt de leur offre par un premier contrat déjà signé, les fonds obtenus vont leur permettre d'acheter une nouvelle imprimante 3D et une thermo formeuse.

« Cette première dotation est une étape franchie par Skema qui s'engage à renforcer son soutien financier aux projets les plus prometteurs » indique Michel Bernasconi, directeur de la Global Entrepreneurship Initiative de Skema Business School.

* Skema : avec plus de 7 500 étudiants et 37 000 diplômés, Skema Business School est une école globale qui, par sa recherche, ses programmes d'enseignement, sa structure multi sites internationale forme et éduque les talents dont ont besoin les entreprises du XXIe siècle. L'école est présente sur 6 sites : 3 en France (Lille, Sophia-Antipolis, Paris), 1 en Chine (Suzhou), 1 aux Etats- Unis (Raleigh) et 1 au Brésil (Belo Horizonte). Skema bénéficie de la double accréditation EQUIS et AACSB.

 

http://www.skema-bs.fr/

  

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Bruno Colmant, Degroof Petercam

« Nous devons retrouver une économie solidaire et basée sur l'intérêt général » Débats télévisés, émissions de radio, couvertures de presse : le livre de dialogue entre Bruno Colmant, chef économiste de Degroot Petercam, et le prêtre Eric de Beukelaer, ancien proche collaborateur du cardinal Lustiger à Rome, fait un carton en Belgique (1). Il est vrai que leur conversation aborde des sujets qui nous concernent tous, au croisement de la morale et de l'économie. « Le capitalisme anglo-saxon...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Abonnés] Notre sélection de fonds de boutiques

Notre liste de fonds de boutiques victime du krach larvé sur les petites et moyennes valeurs Depuis le 4 juillet, notre liste de fonds de boutiques a reculé de 14,8 %. C'est la première fois qu'un repli aussi important est enregistré entre deux mises à jour. Les carnets d'ordres à la vente sur les petites et moyennes valeurs ont été très étoffés. Il s'agit d'un krach larvé. Il faut désormais voir au-delà de la vallée. Heureusement, personne n'investit en actions à trois mois… Les meilleurs...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Abonnés] Notre sélection diversifiée

Notre sélection victime d'un octobre rouge Nous soulignions, la fois précédente, que le marché était en proie au doute. Nous ne croyions pas si bien dire ! Le mois écoulé a vu le Cac 40 perdre 7,3 % et le Cac Mid & Small fondre de 7,9 %. Bien qu'une réplique soit toujours possible, la page nous paraît tournée. Quoi qu'il en soit, dans ce contexte de fin du monde, notre sélection diversifiée a reculé de 9,4 %. En parlant d'un octobre rouge, nous ne pensons pas au film de John McTiernan avec...