Connexion
/ Inscription
Mon espace

Economie sociale et solidaire : la start-up Humaid reçoit le prix de l'impact local

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Dans le cadre du lancement du mois de l'ESS, Humaid, une des 23 entreprises hébergées dans l'incubateur Centrale-Audencia-Ensa Nantes*, a reçu, au Ministère de l'économie et des finances, le prix de l'impact local du concours national organisé par le conseil national des Chambres Régionales de l'Economie Solidaire (CRESS).

Du 15 septembre au 15 octobre 2016, près de 9300 internautes ont voté, à partir d'une sélection de 15 entreprises de l'économie solidaire, pour celle qui assure le meilleur impact local sur son territoire.

Fondée par Frédéric Deruet, diplômé d'Audencia Bachelor, et Pierre Durand, diplômé en droit des affaires, Humaid est une plateforme de financement participatif solidaire dédiée au soutien de personnes en difficulté. Elle apporte une solution de financement à des personnes fragiles du fait de leur situation économique ou sociale. L'entreprise travaille main dans la main avec les structures associatives et publiques afin de démultiplier l'impact social et de permettre au maximum de personnes en difficulté de rebondir.

Humaid permet également à des entreprises de participer au financement des projets dans le cadre de leur stratégie RSE.
https://www.humaid.fr/

*Alliance : l’École Centrale de Nantes, Audencia Business School et l'école nationale supérieure d'architecture de Nantes (ensa Nantes) forment une alliance stratégique qui mise sur leur complémentarité.
http://www.centrale-audencia-ensa.com/

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation