Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Financement des intiatives
ABONNÉS

Les Business Angels, acteurs majeurs de l'investissement dans les jeunes entreprises à fort potentiel de croissance

Baromètre des Business Angels du 1er semestre 2016

Ce 1er semestre réaffirme la tendance de fond qui s'installe peu à peu chez les Business Angels : l'activité se développe et ils s'inscrivent maintenant comme des acteurs majeurs de l'investissement dans les jeunes entreprises à fort potentiel de croissance.
Depuis la création de la Fédération il y a maintenant quinze ans, le nombre de Business Angels en réseaux ne cesse d'augmenter et à tous les niveaux, l'activité conserve la dynamique positive observée lors du second semestre 2015.

La qualité des projets présélectionnés est en hausse remarquable. Cela traduit une réelle professionnalisation des pratiques et des savoir-faire au sein des réseaux de Business Angels, impliquant une sélection des dossiers de plus en plus exigeante et un attrait particulier des start-up en levée de fonds pour ce type de financement.

La hausse du nombre de projets refinancés témoigne du suivi particulier des Business Angels envers les entreprises dans lesquelles ils investissent. Ces investisseurs de proximité accompagnent effectivement leurs startups dans la durée !

Via le lien ci-dessous, accéder aux graphiques :
- de l’activité des réseaux du premiersemestre 2016
- des perspectives pour le second semestre
- de l’évaluation des propositions du Livre Blanc publié par France Angels
http://www.franceangels.org/images/Thibault/baromtre%20des%20business%20angels%20janvier%202016%20france%20angels_bfm%20business%20-%2009%20fvrier%202016.pdf


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation