Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Guillaume Pasquier, Responsable Développement Foncières de La Française  

Agé de 40 ans, il aura la responsabilité du développement et de la mise en œuvre des projets de foncières au sein du Groupe La Française. Diplômé de l’Ecole des Mines de Nancy et titulaire d’un Master Sciences Po Paris, Guillaume Pasquier, qui a plus de 15 ans d’expérience dans des secteurs public et privé, dirigeait depuis 2009 la mission de préfiguration du futur Etablissement Public Paris-Saclay, dont il devient le premier Directeur général délégué. En plus de la création de l’établissement, il a assuré le pilotage d’un des projets d’aménagement emblématiques du Grand Paris.

 

Benjamin Schapiro, Gérant de portefeuille senior et Cogérant de l’équipe Obligations convertibles Europe de l’UBP

Basé à Paris, il travaillera aux côtés de Raphaël di Marzio, Responsable des stratégies de convertibles Europe. Fort de plus de 6 ans d’expérience sur ce segment, il était auparavant, et depuis 2013, Gérant de portefeuille et Cogérant de la franchise de convertibles de La Financière de l’Echiquier. Benjamin Schapiro a débuté sa carrière en 2010 chez BNP Paribas Investment Partners au sein de l’équipe en charge des stratégies de convertibles.

 

Jacques Sudre, Gérant chez Amiral Gestion

Spécialiste de la gestion crédit et de la gestion diversifiée, il accompagnera la croissance des encours de la société de gestion. L’expérience de Jacques Sudre sera précieuse, en particulier pour la poche obligataire de Sextant Grand Large. Diplômé de l’ESCP Europe, il a commencé sa carrière en 2002 chez Natixis, puis a rejoint Anaxis AM où il prend la direction de l’équipe crédit et devient membre du directoire. En 2013, il rejoint DNCA Investments en tant que gérant senior sur les stratégies crédit et diversifiées.

 

Loïc Villebrun, Directeur chez Muzinich & Co.

Principalement en charge du développement d’une clientèle d’investisseurs institutionnels français, Loïc Villebrun était auparavant, et depuis plus de 4 ans, commercial institutionnel chez Franklin Templeton. Diplômé de l’ISG et de la SFAF, il a démarré sa carrière chez Tocqueville Finance, où il a passé près de 7 ans, notamment comme Analyste Financier Buy-Side puis Responsable du Développement Institutionnel et Grands Comptes.

 

Matthieu Mouly, Directeur Général de Lyxor UK, entité du groupe Lyxor au Royaume-Uni

Basé à Londres, il reporte à Lionel Paquin, Directeur Général de Lyxor, et localement à Ian Fisher, Responsable Pays du groupe Société Générale au Royaume-Uni. Il aura pour mission principale de déployer la palette d’expertises de Lyxor sur le marché britannique, ainsi que de promouvoir le développement commercial de Lyxor aussi bien au Royaume-Uni que dans la région scandinave. Matthieu Mouly, qui remplace Pierre Gil, amené à prendre d’autres fonctions au sein du groupe Société Générale, continuera de travailler en étroite collaboration avec Arnaud Llinas, Directeur des ETF et Gestion Indicielle.

 

 

Deux nominations chez Société Générale Securities Services

David Jaegly est nommé Directeur adjoint de SBI-SG Global Securities Services Pvt Ltd. Précédemment Responsable pays pour SGSS en Pologne, il sera basé à Mumbai et remplace Murali Narasimhan qui prendra des nouvelles fonctions au sein de la banque. SBI-SG Global Securities Services Pvt Ltd est une joint-venture entre SGSS et le State Bank of India. David Jaegly est diplômé du Bordeaux Ecole de Management.

Cyril Tourneur remplace David Jaegly en tant que Responsable pays pour SGSS en Pologne. Il était précédemment Responsable des services de règlement et livraison chez SGSS Luxembourg. Il a pour mission de poursuivre le développement des services de conservation & dépositaire et d’administration de fonds dans le pays où SGSS est un conservateur reconnu et un leader dans la compensation des dérivés. Cyril Tourneur est diplômé du CFPB.

Tous deux sont rattachés à Philippe Huerre, Directeur du département international.



Deux nouveaux collaborateurs chez
Swiss Life Banque Privée

Elise Van Haecke, 30 ans, vient renforcer l’équipe de l’Ingénierie Patrimoniale de Swiss Life Banque Privée. Sa principale mission, collaborer à la fois avec les banquiers privés et la Direction AGP, Direction transverse dédiée à la clientèle patrimoniale des réseaux internes et externes du Groupe (conseillers commerciaux, agents, CGP et courtiers). Titulaire d’un Master en Droit et Gestion de Patrimoine de l’Université de Rennes I, Elise Van Haecke a débuté sa carrière en 2008 chez Axa Gestion Privée en qualité de consultante en Ingénierie Patrimoniale puis d’ingénieur patrimonial.

Arnaud Bouché, 37 ansvient renforcer la gestion privée sur l’activité de gestion sous mandat discrétionnaire. Il dispose de 15 ans d’expérience en gestion d’actifs acquise auprès de grands comptes privés. Il débute sa carrière en 2001 au poste de banquier privé chez Vega Finance qui devient la Banque Privée 1818. Il rejoint Entheca Finance en 2017 en tant que gérant de portefeuilles, puis intègre Indosuez Gestion au poste de gérant grands comptes et rejoint Groupama Banque Privée en 2013 au poste de gérant privé pendant 3 ans. Diplômé et membre de la SFAF, Arnaud Bouché est titulaire d’un DESS de Finance de l’IAE de Dijon

 

Laurence Méhaignerie, rejoint le conseil d’administration de l’AFIC en remplacement de Bernard Arock

Figure reconnue de l’investissement à impact en France, Laurence Méhaignerie a créé Citizen Capital avec Pierre-Olivier Barennes (ex Bridgepoint) en 2008, un fonds d’investissement de référence dans l’impact investing, avec des objectifs de rendement financiers couplés à des objectifs d’impact social ou environnemental. Le fonds accompagne notamment la Camif, Ulule, OpenClassroom. Aupravant, Laurence Méhaignerie a travaillé sur l’évolution des politiques publiques en matière d’égalité des chances et d’emploi comme chercheur associé à l’Institut Montaigne.

 

Isabelle Delorme, Directeur Commercial France et Europe du Sud d'Allianz Worldwide Partners

Agée de 43 ans, elle dirige le développement commercial de l'assistance et de l'assurance voyage pour l'ensemble des pays de l'Europe du Sud, avec un focus particulier en France sur les 5 activités phares de la filiale : le voyage, l'automobile, la santé, l'habitat et de l'emploi. Sa mission : continuer à développer les ventes, accompagner l'ensemble des équipes commerciales vers toujours plus de proactivité et d'agilité, et ce en phase avec la transformation digitale du Groupe. Pour le périmètre France, Isabelle Delorme succède à Noël Ghanimé, devenu Président de l'entité française en mai dernier.

 

Damien Roux, Responsable commercial de Franklin Templeton Investments

Responsable commercial pour les CGPI sur la région Grand Ouest et Paris, les sociétés de gestion et les structureurs, il sera placé sous la responsabilité d’Ariane Hober, Directrice Commerciale de Franklin Templeton en France. Diplômé de l’ESC de Saint Etienne et de l’université Napier à Edimbourg, Damien Roux a débuté sa carrière chez Fidelity puis a intégré les équipes de Franklin Templeton en 2014 en tant que sales support sur tous les types de clientèles avant d’évoluer vers un poste de responsable commercial. Cette expérience lui a notamment permis d’acquérir une connaissance approfondie des différents produits proposés par le groupe.

 

Grégoire GAS, Directeur adjoint des investissements en charge des opérations de Sofidy, société de gestion de fonds immobiliers

Agé de 41 ans, placé sous la responsabilité du directeur des investissements de Sofidy, il aura pour mission de suivre l’ensemble des opérations d’investissements, d’assurer l’exécution de toutes les opérations d’investissements immobiliers inférieures à 5 M€ et de reporter l’ensemble de l’activité au directeur des investissements et à la Direction générale. Diplômé d’une Maîtrise d’économétrie de Paris II - Assas et d’un Master d’économie appliquée de l’IEP de Paris, Grégoire GASétait auparavant responsable en montage d’affaires et financement d’opération au sein de la direction de l’immobilier de l’entreprise Aéroport de Paris.

 

Antoine Salmon, Directeur Retail - Locatif de Knight Frank

Agé de 33 ans, il prend la direction du département Retail - Locatif qui dépend du Pôle Retail dirigé par Antoine Grignon et rassemble les activités de commercialisation et d’investissement. Antoine Salmon a pour mission de contribuer à son essor et de faire perdurer le succès déjà reconnu de Knight Frank sur le marché high-street parisien. Titulaire du Master 246 « Management de l’Immobilier » de Paris Dauphine, Antoine Salmon, qui bénéficie de 10 ans d’expérience dans l’immobilier commercial, était Responsable du centre-ville Paris chez Cushman & Wakefield au sein du département Retail France depuis 2013 .

   

Matthias Baccino, Directeur Général de Bink.fr, filiale française de BinckBank

Diplômé de l’IEP d’Aix-en-Provence et titulaire d’un MBA en Marchés Financiers de l’ESSEC, il débute sa carrière en 2009 chez BNP Paribas CIB, au sein du pôle Global Equity and Commodity Derivatives, dans l’équipe de Vente et de Marketing Produits de Bourse. Après 1 année chez PricewaterhouseCoopers au sein de la practice Services Financiers, Matthias Baccino intègre à nouveau l’équipe de Vente et de Marketing Produits de Bourse (Warrants, Turbos, Certificats, ETF) de BNP Paribas CIB. Il intervient dans l’analyse et le développement de l’activité Produits de Bourse à l’étranger et prend en 2014 la direction de l’équipe France de Vente et de Marketing Produits de Bourse.

 

Pauline Duval, Directrice Générale du Groupe Duval, acteur familial français de l’immobilier

Précédemment Acquisition Analyst chez Beekman Reim à New York, Pauline Duval était depuis 2007 membre du conseil d’administration du Groupe Financière Duval. En 2008, elle est co-gérante de la société patrimoniale Imfined, spécialisée dans l’investissement immobilier, et directement impliquée dans la gestion de Patrimoine & Commerce, société cotée sur Euronext Paris. Titulaire d’un MBA General Management du Metropolitan College of New-York et d’une Maîtrise de gestion d’entreprises de Paris II Panthéon-Assas, Pauline Duval est égalerment Administratrice de la société de paiement mobile Lydia, depuis 2015.



Cyprien Butticaz, Directeur du Développement de Pierre Etoile,
société de promotion immobilière

Ses missions principales, la recherche et la négociation de foncier, ainsi que l’accompagnement des projets en qualité de conseil et de lien entre des intervenants (apporteurs, propriétaires, occupants, architectes, voisins, pouvoirs publics, aménageurs, notaires…). Ingénieur diplômé de l’ENSAM et de l’ESSEC Business School, Cyprien Butticaz a débuté sa carrière en cofondant une agence spécialisée en évènementiel appliquant les principes du développement durable TTA Events. Il est également à l’origine de Soiréebus, première entreprise à avoir créé des bus festifs pour événements institutionnels et particuliers. Entré dans l’immobilier il y a un an et demi il a occupé le poste de Responsable du Développement chez Novaxia.

 

Gaëlle Maret-Dobigies, Directrice Marketing et Responsable du pôle Satisfaction clients de WeSave, spécialiste de l’épargne digitale. 

Directement rattachée à la direction générale, elle a pour mission la conquête et la fidélisation des clients, l’organisation d’évènements dans toute la France et le pilotage des partenariats. Diplômée d'un mastère spécialisé en e-commerce et marketing de la Skema business school, Gaëlle Maret-Dobigies dispose d’une expérience de plus de 15 ans dans le secteur de la banque et de l'assurance à des postes en communication et marketing. Elle dirigeait depuis 2011 le service Marketing et Communication de l’association à but non-lucratif Préfon.

 

Grosvenor Europe renforce son équipe de direction développement

José Escobar rejoint le bureau de Paris en tant que Directeur des Travaux et du Développement. Architecte diplômé, il a pour mission de mener des projets de développement à travers l'Europe continentale. Il possède une grande expérience dans la construction et le développement à travers l'Europe, notamment sur le partenariat Grosvenor Lar en 2003. Plus récemment, José Escobar avait rejoint Accor à Paris, assurant la gestion de grands projets de rénovation internationaux en Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Russie, Europe de l'Est, ainsi qu’au Moyen-Orient. Il a par la suite été consultant à titre indépendant sur des projets basés à Paris et à Londres.

Maria Kaye rejoint le bureau de Stockholm en tant que Senior Manager, Gestion et Développement d’Actifs. L'une de ses priorités sera la gestion des relations publiques avec les municipalités pour les actifs suédois de l'entreprise ; elle explorera également les opportunités de développement résidentiel sur le portefeuille. Maria Kaye a acquis une expérience internationale à Hong Kong et Thaïlande avec Hutchison Whampoa, KPMG et Macquarie Bank sur une offre de développement d'hôtels, de villas de luxe et d’immeubles en copropriété. Basée en Suède depuis 2011, elle a dirigé avec succès le développement commercial et résidentiel de Tyresö Centrum, puis a développé et géré le premier projet résidentiel de Redito.

 

Valérie Berthereaux, Directrice Générale d’Eurexo, filiale expertise du Groupe Prunay

Agée de 46 ans, elle a mené la majeure partie de sa carrière au sein du secteur assurance. Diplômée de l’EM Lyon, elle développe ses premières armes dans le conseil au sein d’Accenture, où elle gravit pendant 16 ans les échelons jusqu’à devenir la première femme française partner en Financial services. Elle complète sa vision du marché en rejoignant le Groupe Generali en 2009 pour créer une direction indemnisation unique, moderniser le service aux clients et dégager des économies opérationnelles et techniques. Femme de challenge, elle reprend en 2012 la direction de l’audit interne de Generali France et d’Europe Assistance au niveau mondial.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation