Connexion
/ Inscription
Mon espace

Il fait bon vivre dans les logements du Toit Angevin, quand on est un senior.

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

En collaboration avec l’association Le temps pour toiT, le Toit Angevin propose la cohabitation solidaire, en aidant les seniors en perte d’autonomie. Ainsi, des seniors accueilleront sous leur toit des personnes en recherche de logement pour une période définie, en échange d’aides bénévoles. Après les aménagements spécifiques au sein des résidences et les services de proximité - avec Anjou Domicile -, le bailleur met en œuvre une présence humaine aux côtés des seniors, afin de renforcer le climat de sécurité et de bien-être.

C’est au sein des quartiers Monplaisir, Belle-Beille, La Roseraie et les Hauts de Saint Aubin que 5 logements intergénérationnels prennent place en ce début d’année 2013. Grâce au soutien de la ville d’Angers, ce dispositif s’amplifiera, avec 15 logements, pour l’année prochaine, puis 30 à 40 pour les années suivantes. Le bailleur prévoit également un logement de proximité pour héberger les candidats demandeurs. Le Comité de sélection du Fonds pour l’innovation sociale des ESH (Habitat Senior Services) a salué fin 2012 cette initiative, en attribuant une subvention de 27 000 € sur 2 ans. Une enveloppe qui devrait financer la création d’un poste d’animateur.

Parallèlement, Le Toit Angevin poursuit sa politique de logements adaptés aux seniors : dernière résidence livrée avec 19 logements ESH, celle de Mûrs Erigné,

 


Lire la suite...


Articles en relation