Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Lecture] La conjuration des innovateurs*

ABONNÉS

Ouvrage collectif coordonné par Christian Boghos* : ou comment 11 jeunes entrepreneurs veulent changer le monde des ressources humaines

Une nouvelle génération de journalistes raconte une nouvelle génération d’entrepreneurs. Qui a dit déclin ? Beau voyage ensemble. Les mots dans les mots.

Portraits de jeunes entrepreneurs qui ont en vue de changer le monde des ressources humaines et de l’entreprise, qui racontent leurs envies, leurs ambitions, leurs rêves, leur vie au quotidien, le tout dans un style délibérément littéraire.

« Une conjuration qui fait un bien fou, sauf aux institutions qui pensaient que le temps était éternité et que les remises en question étaient l’apanage des faibles. Raté. Les certitudes vacillent enfin et les arrogants sentent l’ombre s’approcher.  N’est-ce pas réjouissant ? »

Sommaire
La promesse d’une génération
6 auteurs en quête de défricheurs
Rencontre avec Marie-Vorgan Le Barzic
Portraits de jeunes entrepreneurs par de jeunes journalistes
Postface : La fin du créateur d’entreprise ? - Par l’équipe Creative Valley.

Les auteurs

-*Christian Boghos, directeur de la collection « L’instant qui suit », président de la Fondation ManpowerGroup, directeur général communication, marketing et influence de ManpowerGroup, et auteur.
- Avec le regard de Marie-Vorgan Le Barzic, directrice générale du Numa et la postface de l’équipe de Creative Valley.

Portraits des entrepreneurs 
Marjolaine Grondin par Léa Charron - Kévin Bourgeois par Ségolène Davin - Alizée Lozac’hmeur par Marine Dumeurger  - Jérémy Clédat et Bertrand Uzeel par Clémence Lesacq - Stéphanie Delestre par Marine Dumeurger - Mickaël Cabrol par Cerise Sudry-Le Dû - Caroline Goulard par Cerise Sudry-Le Dû - Jonathan Azoulay par Marine Dumeurger - Olivier Xu par Guillaume Pajot - Najette Fellache par Léa Charron.

Editions Eyrolles - En vente en librairie - 196 pages - 12€ - G56574

http://www.editions-eyrolles.com/

 

Retrouvez toutes les lectures du moment sur le site et l'avis de la rédaction dans notre magazine La Bulle des Entrepreneurs


 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Claude Chasson, Bacchus Conseil

Bacchus Conseil : Une vision durable et raisonnable de l'investissement « plaisir » Loin des spéculations observées ces dernières années sur les bouteilles de vin, Monsieur Jean-Claude CHASSON s'est spécialisé avec Bacchus Conseil dans le développement durable et harmonieux du patrimoine viticole français. Retour sur une belle aventure entrepreneuriale avec le fondateur de l'entreprise. Quand avez-vous créé votre premier GFV ? C'était en 1989. Dans le cadre de l'expertise comptable et fort de...

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...