Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Financement des intiatives
ABONNÉS

Un consortium d’investisseurs mené par le Fonds russe d’investissements directs et CDC IC, choisit Arc pour sa 1ère transaction

Le Fonds d’investissement franco-russe, véhicule associant le Fonds russe d’investissements directs (RDIF)* et CDC International Capital, filiale de la Caisse des Dépôts, placé à la tête d’un consortium d’investisseurs, a signé un accord de principe portant sur un investissement d’un montant pouvant s’élever jusqu’à 250 M€ au profit de  la société Arc,premier  fabricant verrier mondial. RDIF et CDC IC investiront pari passu.

Cette opération permettra à Arc de lancer un programme d’investissements à l’échelle mondiale, dont une part significative concernera la France et la Russie. En France, l’apport de capitaux permettra d’augmenter la capacité de production du site historique de la société dans la Région des Hauts de France, cœur du savoir-faire verrier de l’entreprise et de la stratégie de reconquête des marchés en Europe, d’améliorer sa compétitivité et d’approfondir les activités de recherche et de développement de la société.

En Russie, le programme d’investissements pourra permettre le développement des équipements de production existants ainsi que la construction à Kaliningrad d’unenouvelle verrerie à la pointe de la technologie, qui permettra de mieux servir laclientèle russe en lui apportant plus de valeur, tout en créant une sourced’approvisionnement avantageuse pour le réseau mondial d’Arc. La Région deKaliningrad s’est engagée à soutenir pleinement ce projet qui favorisera le potentield’exportation de la région et lui permettra jouer un rôle pionnier dans ledéveloppement de zones industrielles régionales.

*Créé en 2011, le fonds russe d’investissements directs (RDIF) prend des participations sous forme de co-investissements, principalement en Russie, aux côtés d’investisseurs financiers et stratégiques internationaux reconnus. Le RDIF, dont la société de gestion est basée à Moscou, a pour vocation d’agir en tant que catalyseur d’investissements directs dans l’économie russe.

 

Plus de renseignements sur le RDIF : www.rdif.ru

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation