Connexion
/ Inscription
Mon espace
Financement
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nabarro & Hinge : reprise du groupe Quartier Français Spiritueux Outre-Mer.

Un consortium d’acheteurs réunissant les sociétés J.Chatel, Terroir Distillers, Adrien Bellier et la société d’investissement Unigrains, a procédé fin décembre 2012 à l’acquisition du groupe Quartier Français Spiritueux Outre-Mer (QFSOM). Historiquement, le groupe QFSOM, qui a pour activité la production et la distribution de rhums, punchs, apéritifs sans alcool ainsi que de divers autres spiritueux et boissons apéritives (le groupe est notamment propriétaire de la célèbre marque de rhum réunionnais « Charrette »), faisait partie du groupe Quatrier Français Spiritueux.

La holding de reprise créée pour l’occasion, la société Réunionnaise du Rhum, a levé une dette d’acquisition d’un montant d’environ 14,5 M€ auprès d’un pool bancaire composé de Société Générale, Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de la Réunion, Caisse d’Epargne et de Prévoyance Provence Alpes Corse et de Banque Française Commercial Océan Indien.

Un financement mezzanine de 5,3 M€ a également été octroyé dans ce cadre à la société Réunionnaise du Rhum par le fonds commun de placement à risques FCPR OC+A.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation