Connexion
/ Inscription
Mon espace
A la Une - Brique par Brique
ABONNÉS

L’AMI : des « Immeubles à Vivre Bois »

L’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) porté par ADIVbois, lancé le 7 juin, vise à identifier sur l’ensemble du territoire national les sites pilotes sur lesquels s’élèveront les premiers « Immeubles à Vivre Bois ». En décembre, un concours déterminera les équipes retenues pour la mise en œuvre.

Pour REI*, le lancement de l’appel à manifestation d’intérêt est le point de départ d’un nouveau défi technique que le promoteur immobilier souhaite relever. La participation de REI au projet des ‘’Immeubles à Vivre Bois’’ va permettre au promoteur de mettre à profit son expérience dans la construction bois et la grande hauteur.   « Nous avons capitalisé sur la R&D depuis 5 ans, et aujourd’hui nous avons l’ingénierie et les moyens techniques pour construire un immeuble en bois de grande hauteur », souligne Paul Jarquin.

Depuis sa création, la société développe la construction bois en milieu urbain dense. Sur les 6 projets déjà livrés, REI a notamment construit à Montreuil le ‘Blacksun, R+5’ : plus haut immeuble bois en accession à la propriété à ce jour en France. Le promoteur immobilier est convaincu que la construction bois de grande hauteur peut jouer un rôle d’accélérateur pour l’ensemble du marché. Cette vision d’une ville respectueuse de son environnement et tournée vers ses usagers se retrouve dans chaque programme REI.

*REI, fondée en 2009 à Montreuil par Paul Jarquin, originaire de la ville, est une société de promotion immobilière, composée de 15 salariés, est spécialisée dans les immeubles de logements collectifs à structure bois.
http://www.reifrance.com/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation