Connexion
/ Inscription
Mon espace

PAP et Immobilière 3F signent une charte pour lutter contre la sous-location des logements sociaux

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Déjà signataire d’une première charte pour lutter contre la sous-location des logements sociaux du parc parisien en mars 2015 avec la Mairie de Paris et plusieurs bailleurs sociaux, De Particulier à Particulier renouvelle son engagement en signant une nouvelle charte avec Immobilière 3F, acteur du logement social. En effet, dans un contexte de forte augmentation de la demande, l’accès au logement social en Ile-de-France est de plus en plus convoité. Dès lors, la pratique de la sous-location d’appartements du parc social, bien qu’elle soit marginale, n’est pas tolérable et est interdite.

Cependant, certains locataires n’hésitent pas à mettre des annonces de sous-location sur des sites comme celui de PAP.fr ou PAPVacances.fr. Dans un souci de transparence et en vue d’enrayer la sous-location des logements sociaux, De Particulier à Particulier s’engage à communiquer et à alerter les internautes sur le cadre législatif relatif au logement social interdisant sa sous-location.

L’entreprise s’engage également avec Immobilière 3F à améliorer leur coopération en vue de retirer rapidement les annonces illégales signalées.

http://www.pap.fr/


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation