Connexion
/ Inscription
Mon espace

Euro 2016 : la France prête... ou pas ?

ABONNÉS

Bureau Veritas a compilé et vérifié un ensemble de chiffres qui prouvent bien que la France est prête.

1/ Les installations

Pas moins de 10 stades en France accueilleront les matchs de l’Euro 2016. En 5 ans, on en a construit plus que sur les cinquante dernières années.  Le stade de Lyon a été bâti en seulement 29 mois. A titre de comparaison, à un mois de la Coupe du Monde de 2014 au Brésil, 4 des 12 stades étaient encore en travaux ! 7 stades ont été construits ou rénovés spécialement pour la compétition avec 313 jours d’avance en moyenne.

1,7 milliard d’euros ont été investis pour construire 4 stades et en rénover 5 (62% privé, 38% public), soit 9 arènes sur 10 flambant neuves. Leur fiabilité a été scrutée sous tous les angles par Bureau Veritas.  Le précédent Euro, co-organisé par la Pologne et l’Ukraine, avait coûté le double, (3,3 milliards), la dernière coupe du monde au Brésil, plus du quadruple (8 milliards). L’Euro 2016 restera dans l’histoire pour avoir été la première grande compétition à avoir été pensée pour profiter des nouvelles technologies.

Les opérateurs ont installé plus de 400 nouvelles antennes à l’intérieur des stades.


2/ Les prestataires

562 entreprises, dont Bureau Veritas, auront travaillé sur cette quinzième édition du championnat d’Europe de football.

Plus de 20 000 emplois (dont 5 000 durables) ont été créés pour la construction et la rénovation des dix enceintes accueillant la compétition.

6 500 volontaires ont été recrutés par la Fédération Française de Football pour participer à la cérémonie d’ouverture, gérer les accréditations ainsi que l’accueil du public. On estime plus largement à 94 000 le nombre de personnes employées indirectement dans le cadre de l’organisation de cet Euro.

2200 caméras de surveillance environ sont réparties dans les 10 stades de l’Euro pour assurer la sécurité des supporters et prévenir d’éventuels débordements, selon le dernier comptage de Bureau Veritas.

10 000 vigiles sont mobilisés pour assurer la sécurité des stades, soit 900 par match. Un effectif de 15% plus important que prévu, en réaction aux attentats du 13 novembre dernier. Les 24 équipes de football seront également protégées en permanence par des membres du GIGN et du RAID.


3/ Les spectateurs

2,5 millions de spectateurs assisteront aux 51 matchs dans les stades. 7 à 8 millions de supporters pourront être accueillis dans les fans zones, des espaces spéciaux aménagés dans les villes françaises où ils pourront regarder les matchs sur écran géant.

1100 TGV spécial Euro seront mis en place pour gérer leurs déplacements.

220 000 chambres d’hôtel réparties dans les 10 villes-hôtes sont prêtes à recevoir 1,5 million de supporters étrangers pendant les 4 semaines de la compétition, selon le recensement de Bureau Veritas, en charge de l’inspection des hôtels et hébergements touristiques pour leur classement en 1, 2, 3, 4 ou 5 étoiles.

Détail de ces informations :
http://oxi90.com/EBRFGUT19/BUREAU_VERITAS_Euro_2016_dp.pdf


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...

BE - Culture & Société
ABONNES
TOP 5 des métiers à impact qui recrutent en 2019.

 Les métiers du Développement Durable et de la RSE ont  le vent en poupe !Répondant aux desiderata d'une génération en quête de sens d'une part, et aux nouveaux enjeux et nouvelles obligations législatives des entreprises françaises d'autre part, ces carrières - plus nombreuses et plus riches - ne cessent d'attirer un public toujours plus large. Birdeo, cabinet leader en recrutement et chasse de tête spécialisé dans le Développement Durable, a analysé les besoins exprimés par ses 200 clients,...