Connexion
/ Inscription
Mon espace

Rapport National sur l'emploi en France d'ADP : le secteur privé français a détruit 8 300 emplois en mars 2016

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Selon les résultats du Rapport National sur l'Emploi en France d'ADPSM du mois de mars, le secteur privé français a enregistré la suppression de 8 300 emplois entre les mois de février et mars. Diffusé largement et gratuitement auprès du public sur une base mensuelle, le Rapport National sur l'Emploi en France d'ADPSM est publié par ADP Research Institute en collaboration avec Moody's Analytics.

Le rapport est établi à partir des effectifs déclarés des entreprises, et mesure l'évolution mensuelle de l'emploi dans le secteur privé non agricole, corrigée des variations saisonnières. Il apporte une indication mensuelle des tendances du marché du travail fondées sur des données réelles de l'emploi, et diffère des rapports liés à la mesure du chômage qui montrent le nombre de personnes à la recherche d'un emploi. Les deux indicateurs devraient, toutes choses égales par ailleurs, aller dans des directions opposées. Toutefois, les tendances peuvent aller dans le même sens, en particulier lorsque s'opèrent des changements, conduisant à plus d'entrants sur le marché du travail que de création d'emplois, et ce, pour des raisons diverses : tendances démographiques, mouvements cycliques ou changements politiques tels que modification de l'âge de la retraite.

Total de l'emploi dans le secteur privé non agricole en France  :   - 8 300

 Instantané sectoriel                   

                                                 

  • Fabrication industrielle

 + 200 

  • Commerce    

 - 6 200 

  • Services financiers

 + 3 500

  • Services aux entreprises

 0

  • Transports   

 + 300 

  • Immobilier

 - 300

 

"Le secteur des services financiers, soutenu par une hausse de la demande de crédit grâce à des conditions plus favorables, a maintenu son rythme de croissance de février à mars", a déclaré Ahu Yildirmaz, Vice-Présidente et Directrice de l'Institut de Recherche d'ADP. "La baisse de la confiance des ménages a impacté le commerce qui a détruit presqu'autant d'emplois qu'il en avait créés le mois précédent."

Consultez l'infographie du Rapport National sur l'Emploi en France d'ADPSM à l'adresse rapport-emploi-adp.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation